mercredi 16 juin 2010

Masque spécial brillance aux fraises cheveux ternes

Masque spécial brillance aux fraises

Marre d’arborer une chevelure terne et sans vie ? Réveillez sans plus attendre l’éclat de votre chevelure avec un masque aux fraises. Niveau composition, rien de plus simple (et naturel) : d’un côté, la mayonnaise pour nourrir et revitaliser les cheveux, de l’autre, la fraise pour apporter éclat et brillance.


Ingrédients

  • 8 fraises
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise (voire 2 selon la longueur de la chevelure ou son volume)

Ecrasez les fraises à l’aide d’une fourchette (ou passez-les au mixeur), ajoutez une cuillère à soupe de mayonnaise puis mélangez le tout jusqu’à obtention d’une crème homogène. Appliquez le masque sur cheveux mouillés et propres. Enfilez un bonnet de douche puis enveloppez-vous la tête d’une serviette chaude.*Laissez agir dans les cheveux entre 30 minutes et 1 heure avant de rincer avec un peu d’après-shampooing.


Astuce beauté : pour un résultat optimal, terminez par un rinçage à l’eau froide. Elle referme, paraît-il, les écailles du cheveu permettant ainsi à la chevelure de mieux refléter la lumière.


* Tremper la serviette dans de l’eau chaude (non bouillante) puis l’essorer. La chaleur facilite la pénétration des actifs dans les écailles du cheveu

5 commentaires:

  1. J'adore les recettes nature mais je n'ai jamais pu sacrifier des fraises pour mes cheveux je préfère tellement les manger !

    RépondreSupprimer
  2. AAh les fraises je n'avais pas encore essayer ! Intéressante comme recette de masque

    RépondreSupprimer
  3. Aménaïde > lol si tu es une fraise-addict (accro aux fraises), je te comprends tout à fait! lol Ce n'est pas plus mal d'en manger, y'a de la vitamine C! ;-)

    Caribbean Latina > merci, j'espère au moins que tu ne seras pas déçue lol :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cela va être difficile a essayer, car même si j'achete des fraises je serais trop tenté de les manger ;-))

    RépondreSupprimer
  5. lool Ok, ok, j'aurais dû mettre "Masque à la fraise : grosses voraces s'abstenir !" lol ;-)

    Non mais je vous comprends, on est toujours tenté de piocher dans les ingrédients qu'on cuisine pour soi ou pour nos cheveux ;-)

    RépondreSupprimer