AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 13 janvier 2011

OUI, le lait de coco fait pousser les cheveux plus vite



Du moins d’après certains témoignages !!

Ah le lait de coco ! En voilà un produit qui n’a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause : le lait de coco accélérerait la pousse des cheveux, du moins… si on en croit les dires de certaines personnes (des extra-terrestres ???). Comment le lait de coco, jadis confiné au rayon « saveurs du monde », s’est-il retrouvé propulsé au rayon des produits miracles ? Comment expliquer un tel engouement ? A qui profite ce business juteux ? Enquête sur l’incroyable business de la noix de coco…

Trêve de plaisanteries ! Où en étions-nous ? Ah oui, le lait de coco, accélère, paraît-il, la pousse cheveux…

Des témoignages hallucinants (de chez hallucinant)

« 3 cm en deux semaines », « 4 cm en un mois », « 5 cm en trois semaines », (QUI DIT MIEUX ?)… Oui, oui, on parle bien de pousse de cheveux et non de tour de hanches ou de cuisses ! Sur la Toile, chacun y va de son commentaire. A chaque forum, son petit récit bien alléchant, chiffres à l’appui. Bien entendu, il n’en fallait pas plus pour élever le lait de coco au rang de « produit magique accélérateur de pousse ». De quoi piquer la curiosité des internautes en quête de produits naturels pour stimuler la pousse des cheveux. Mais gare aux désillusions !

Lait de coco : remède miracle ou remède à la noix ?

Bien entendu, les témoignages faisant état de pousse spectaculaire sont à prendre avec des pincettes ! Personne n’est dupe : le lait de coco est loin d’être un produit magique (abracada-rien-du-tout oui !), et si magie il y a, elle n’opère que pour certaines personnes, pas toutes (hélas !!). En effet, les résultats varient d’un individu à l’autre : pousse spectaculaire pour les uns, désenchantement pour les autres, le lait de coco ne fait pas que des heureux !

Finalement, est-ce que ça vaut le coup ?

Une chose est sûre : s’il y a autant d’échos positifs, c’est que le jeu en vaut la chandelle ! Après à chacun(e) de tester et de se forger une opinion. D’ailleurs, je compte tenter ma chance d’ici quelques semaines. Quand ce sera fait, je ne manquerai pas de vous en parler (publication des résultats, qu’ils soient positifs ou négatifs). Par contre, je ne me fais guère d’illusion sur le côté « accélérateur de pousse ». Mais curiosité oblige…. Et puis, j’ai envie de dire au lait de coco « surprends-moi ! », « fais-moi rêver… mon coco ! ». Il ne reste plus qu’à croiser les doigts (et les orteils !). En attendant voici un petit best of de ce qu’on peut lire ici ou là sur la Toile :


Cliquez ici pour LIRE LES TEMOIGNAGES !

50 commentaires:

  1. "Remede miracle ou remede à la noix ?!" MDR le jeu de mots, j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Loool Ravie que ça vous plaise mademoiselle lol ;-)

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. loool surprends mon coco ! <<< géniale ta phrase finale.

    Je connaissais beaucoup de bienfaits du lait de coco mais la pousse çà je l'ignorais.
    Je doute vraiment quand je lis 4 cm en 2 semaines mais bon, à défaut de faire pousser c'est sur que çà doit faire du bien.
    Moi je comptais l'utiliser en tant qu'assouplissant pour gérer mes repousses.

    RépondreSupprimer
  4. loool merchi merchi ;-)

    Oui oui j'ai même lu ça dans des livres de remèdes (que ça permet de lutter contre la chute des cheveux et que ça favorise la pousse).

    Ah c'est clair que moi aussi le coup des 4 cm en 2 semaines, ça me laisse... dubitative ! lol (en gros c'est trop beau pour être vrai)

    Je pense que ça peut leur faire du bien (le lait de coco est nourrissant) et éventuellement stimuler un peu leur pousse (pour peu qu'on agisse également de l'intérieur en mangeant sainement et en prenant des compléments), après le côté "accélérateur de pousse", j'y crois moins (comme je l'ai dit si c'est vrai ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai vu également des commentaires de personnes déçues, donc ça ne marche pas à tous les coups).

    En fait, ce qui me pousse à l'essayer c'est qu'il y a quand même pas mal de bons retours (mais dans un coin de ma tête je sais qu'il ne faut pas se faire d'illusions lol, ce n'est pas un remède miracle, hélaaaas!)

    :-)

    Au fait n'hésite pas à le mélanger avec des huiles végétales (beaucoup de gens l'utilisent comme ça)

    RépondreSupprimer
  5. excellent post !
    des barres de rire

    comme beaucoup, j'ai testé, mes cheveux detestent tout ce qui comporte de pres ou de loin qqch avec la noix de coco.

    mais la meilleure pour moi, c'est quand meme cette recette au coco "the natural relaxer".
    aucune video ne m'a convaincue a ce jour...

    RépondreSupprimer
  6. Hey Bellebene !!! :-)

    ça me fait plaisir de te voir par ici, j'adore ton blog !

    Ah bon tes cheveux détestent tout ce qui touche à la noix de coco ?! Par contre j'aime bien l'huile. Le lait de coco j'ai finalement la flemme de tester ça sur mon cuir chevelu, je suis sûre que ça ne va rien donner de bien flagrant lol


    :-)

    RépondreSupprimer
  7. slt. j'ai bcp lu dans ton blog et j'ai une question . si je met du lait de coco (avec ricin et vitamine E ) juste sur mon cuir chevelu est ce que je suis obligée de rincer après un certain temps ou je peut rester comme ca et deux jours plus tard en remettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut moi j'utilise l'huile de ricin tout les soirs et sa marche bien tu peux mélanger les deux dans un vaporisateur et mettre sur tes cheveux ��

      Supprimer
  8. Salut :-)

    C'est vrai que c'est super contraignant quand même de suivre cette cure de lait de coco!!

    Alors oui si tu ne sors pas dehors pendant quelques semaines (parce que tu as pris des vacances), tu peux éventuellement garder le lait de coco sur le cuir chevelu et renouveler tous les 2 jours durant toute la semaine avant de laver tes cheveux en fin de semaine (bien sûr!)

    Tu peux tester ça mais si entretemps tu sens que ça te démange ou que tu sens une réaction désagréable ou bizarre au niveau du cuir chevelu n'attends plus et lave tes cheveux!! Il me paraît évident qu'au moindre signe de "mécontentement" du cuir chevelu, il faut rincer immédiatement et ne pas garder ça plus longtemps sur la tête.

    RépondreSupprimer
  9. En général, les personnes l'appliquent la veille et lave les cheveux le lendemain mais quand on a les cheveux secs (fragiles de nature) on ne peut pas se permettre de laver ses cheveux tous les deux jours.

    Les filles aux cheveux secs qui veulent se laver les cheveux plus souvent sans risquer de trop les abîmer utilisent la technique du "Co-wash" qui consiste à laver ses cheveux avec de l'après-shampooing. Je te conseille fortement cette technique qui me semble être une bonne alternative au shampooing pendant cette cure de lait de coco qui exige de se laver les cheveux plus souvent (puisqu'on doit appliquer ça tous les 2 jours, on se salit donc plus souvent la tête)

    Voici des liens d'articles pour en savoir plus sur le Co-wash (fais un copier/coller) :

    >http://www.lamanouchka.com/pages/Le_CoWash-1260025.html

    >http://cheveux-boucles.blogspot.com/2010/11/le-co-wash-lavage-lapres-shampoing.html

    > http://www.bellebene.com/blog/index/billet/756_no-poo-sur-cheveux-defrises-vos-questions

    RépondreSupprimer
  10. Ceci t'intéressera si tu as les cheveux secs de nature mais s'ils ne le sont pas il n'y a pas de raison pour que tu ne les laves pas le lendemain avec un shampooing. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder ça sur le cuir chevelu et de sortir dehors ensuite.

    :-)

    RépondreSupprimer
  11. ok merci. mes cheveux ne sont pas secs de nature mais quand je les lave il deviennent fort frisé et plus court c pour ca que je n'ai pas envi de les laver tt les 2 jours. Dabitude juste aprés les avoir lavé je fait les file ( j'enroule du file autour de mes cheveux) comme ca quand je me réveillerais il seront plus lisse. je vais essayer avec l'huile de coco ca ma l'air mieux si je veut en mettre juste au cuire chevelu

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui dans ce cas-là je comprends que ça ne t'arrange pas du tout de les laver plus souvent.

    Personnellement, je pense que ce genre de cure avantage surtout les cheveux dits "normaux" (c'est-à-dire les cheveux qui ne sont ni secs ni gras) car ce type de cheveux peut se permettre d'être lavé plus souvent comparé aux autres types (secs/gras).

    Pour les cheveux gras et l'usage du lait de coco c'est une autre histoire... je me demande d'ailleurs si c'est recommandé vu que le lait de coco contient pas mal de graisses.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi ça ne m'arrange pas du tout par rapport à ma façon de gérer mes cheveux. Je ne vois pas à quel moment je pourrai faire ça.

    Ma coiffure fétiche ce sont les nattes et avant de les faire ben je lave mes cheveux et tout normal quoi. Le hic c'est que ça rétrécit et frise au lavage lol (j'ai les cheveux crépus).

    Donc je les détends au lisseur (1 fois par mois, chaleur modérée et utilisation d'un produit thermo protecteur, d'ailleurs ta façon de procéder avec les fils est moins agressive, c'est bien mieux que moi) avant de pouvoir faire mes nattes. Donc franchement ça bousillerait ma coiffure quoi lol

    Donc au final je ne suis pas sûre de pouvoir suivre cette cure...

    Oui d'ailleurs t'as l'huile de ricin qui est également réputée pour favoriser leur pousse !

    :-)

    RépondreSupprimer
  14. merci :). par rapport a l'huile de ricin je veux en mettre sur mes bout pour les protéger , est ce que je dois en mettre quand je veux ou avt de les laver ou d'abord je mets de l'eau puis l'huile sur mes bout ?

    RépondreSupprimer
  15. Salut Ornely :-)

    Les huiles peuvent être utilisées quotidiennement afin de nourrir et protéger les cheveux secs de nature (ce qui est le cas des cheveux frisés).

    En effet, il faut en général appliquer un produit hydratant (eau, crème de coiffage hydratante ou gel d'aloe bref ce qui contient de l'eau) avant puis un peu d'huile (ou un peu de beurre végétal de type karité ou mangue) pour retenir l'eau dans les cheveux et ralentir son évaporation.

    RépondreSupprimer
  16. En fait les cheveux secs ont besoin d'être hydratés et lubrifiés régulièrement. Certaines le font 2 fois par jour (le matin et le soir) d'autres 1 fois seulement. C'est selon le degré de sécheresse.

    Moi je le fais qu'une fois, le soir, car mes pointes ne se déshydratent pas trop vite. Je n'ai pas le type de cheveu crépu le plus sec.

    Pour les huiles ou beurres une toute petite quantité suffit surtout avec l'huile de ricin qui est une huile épaisse.

    RépondreSupprimer
  17. Après je pense qu'il faut écouter ses cheveux, je veux dire par là les toucher pour évaluer leurs besoins en hydratation.

    Si le matin tu les hydrates puis tu constates que le soir ils sont redevenus bien secs c'est qu'il faut sans doute les hydrater deux fois par jour.

    Cheveux secs au toucher = cheveux à hydrater. Il ne faut pas les laisser dans cet état de sécheresse car ils deviennent vulnérables dans cet état.

    N'oublie pas de miser aussi sur les masques hydratants (que tu peux alterner aussi avec des bains d'huiles).

    Par contre, si tu lâches tes cheveux et que tu ne veux pas tacher tes vêtements évite d'ajouter l'huile après l'étape hydratation (utilise juste une crème coiffante bien hydratante et le soir par contre tu peux hydrater puis ajouter l'huile, faire un chignon et mettre un foulard).

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui précision : le fait de mettre un peu d'huile après avoir hydraté permet de ralentir l'évaporation de l'eau et donc de garder les cheveux hydratés plus longtemps!

    RépondreSupprimer
  19. merci pour toute ces explication!! :) je c que je n'ai pas les cheveux sec mais mes bout se casse souvent . mes cheveux pousse un peu puis du jour au lendemain tout le monde me demande si j'ai coupé mes cheveux , chose que je n'oserais jamais faire. je fait les soin naturelle depuis un certain temps et cette semaine j'achèterai l'huile de coco et j'en mettrai une fois par semaine (ou plus pendant les vacances) . mais je veux être sûr que mes bout ne se casseront plus c pour ça que j'ai envi de mettre de l'huile sur mes bout.

    RépondreSupprimer
  20. Ils ne sont pas secs au toucher ? J'ai dit ça car les cheveux bouclés, frisés et crépus sont généralement secs de nature.

    En effet, la forme de ces cheveux (>boucles) fait que le sébum (la graisse naturelle du cheveu) a du mal à s'écouler le long du cheveu (il s'écoule plus facilement sur des cheveux raides). D'où le fait qu'ils peuvent devenir secs et plus exposés à la casse. Voilà pourquoi je te parlais de sécheresse des cheveux car c'est un facteur de casse.

    RépondreSupprimer
  21. Bon il me semble que tu n'utilises pas de lisseur ?! Sinon tes cheveux sont-ils colorés ou ont-ils subi une quelconque manipulation chimique ? ça pourrait venir de là aussi.

    ça peut aussi venir de ta façon de les démêler. Il suffit d'y aller un peu trop fort et c'est le drame, ça fragilise les cheveux. Utilises-tu un peigne à dents larges ?

    Dors-tu les cheveux lâchés ? Est-ce qu'ils sont d'ailleurs tout le temps lâchés ?

    RépondreSupprimer
  22. Avt, pour dormir je faisais juste une queue et ouii je mettais des produit chimique bizarre la mais j'ai tout arretés mnt je met que des huiles naturelles (ce moi si que du l'huile de coco pour voir si ça va poussez ) et je met un foulard avt de dormir. Maintenant avec tous ce que je sais sur les cheveux je sais se que je vais faire avec . je vais me faire des tresse puis je vais mettre deux fois par semaine l' huile coco comme ça je pourrais dormir avec et laver le matin. Merci beaucoup pour tous se que tu m'a appris sur les cheveux :) :-) J'ai une encore une question. Je doit hydrater mes cheveux avt de mettre l'huile de coco ou pas?

    RépondreSupprimer
  23. Salut Ornely :-) De rien ça me fait plaisir si tu trouves quelques infos qui te sont utiles !

    Des tresses ? Tu veux dire des tresses couchées sur le crâne ? Comme sur cette photo > http://extensionscheveux.blogspot.com/2008/04/tresses-couches.html

    Ou juste des nattes ? comme sur cette photo >
    http://www.skincarebeautyzone.com/hair-care/hair-braids-for-that-stylish-look/

    L'huile de coco appliquée après un produit hydratant te permettra de mieux retenir l'eau dans les cheveux et de ralentir son évaporation (c'est pour cela qu'on applique souvent l'huile après avoir hydraté)

    RépondreSupprimer
  24. des tresse collée devant et des tresse lachées derrière . pk cette question sur les tresses?

    RépondreSupprimer
  25. Je me posais la question car les tresses et les nattes lorsqu'elles serrent trop à la racine, à la longue ça peut aboutir à une chute des cheveux.

    Moi par exemple je fais des nattes (non des tresses couchées sur le cuir chevelu)mais j'évite de serrer à la racine.

    RépondreSupprimer
  26. ah Ok moi ça va pck je n'en fais pas souvent :-)

    RépondreSupprimer
  27. je ss obligée d'hydrater mais cheveux avt de mettre l'huile de coco ? parce que l'huile et l'eau ne se mélange pas donc l'eau va rentrer dans mes cheveux mais pas l'huile et c dans l'huile qu'il y a les protéine et plein de truc bon pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  28. Salut Ornely :-)

    Certes l'huile et l'eau ne se mélangent pas. Mais appliquée avant l'eau n'empêche pas l'huile de pénétrer les cheveux.

    Par contre, il est vrai que l'huile de coco peut limiter la quantité d'eau entrant dans les cheveux (ce qui est surtout bien avant de faire son shampooing car en lavant les cheveux ceux-ci se mettent à gonfler et deviennent fragiles dans cet état, l'huile de coco peut donc limiter ce gonflement et donc limiter les dégâts).

    De toute façon, on applique généralement l'huile après avoir hydraté les cheveux car les huiles freinent l'évaporation de l'eau et du coup les cheveux restent hydratés plus longtemps. Mais l'eau à l'intérieur du cheveu n'empêche pas l'huile de coco de pénétrer ensuite dans les cheveux par contre l'huile de coco appliquée avant l'eau oui (enfin il me semble ne pas avoir lu quelque part que l'eau empêchait l'huile de coco d'entrer dans les cheveux)

    :-)

    RépondreSupprimer
  29. Comment le lait de coco, jadis confiné au rayon « saveurs du monde », s’est-il retrouvé propulsé au rayon des produits miracles ? Comment expliquer un tel engouement ? A qui profite ce business juteux ? Enquête sur l’incroyable business de la noix de coco…

    --------------

    Lol on dirait dans les reportages, lol !
    Où trouver le lait?
    ça marche aussi pour l'huile de coco?

    RépondreSupprimer
  30. lool oui j'ai repris le ton utilisé dans les reportages c'est un clin d'oeil ;-)

    Le lait de coco tu le trouves dans les grandes surfaces genre Auchan. Je te conseille celui de la marque Suzi Wan qui est de bonne qualité !

    RépondreSupprimer
  31. L'huile de coco stimulerait également la pousse des cheveux à en juger le remède indien que j'ai trouvé sur Youtube (j'ai posté la vidéo sur mon blog)

    :-)

    RépondreSupprimer
  32. slt. Je te donne mon verdict a propos de l'huile de coco. ça fait un mois et demi que j'en mets et mes cheveux sont devenu un peu brun ils brillent pas , ils ont poussé mais que de 1cm comme dab quoi. Mais on ma dit que ma touf a embelli ,la forme de ma touf . c le seul point positif donc je ne ss pas contente. Je vais recommencé a mettre amla pck ça rendait mes cheveux doux et un peu brillant et noir c deja mieu que l'huile de coco.

    RépondreSupprimer
  33. Merci Ornely pour ton témoignage, c'est gentil d'avoir pris le temps de donner ton avis.

    Hélas, l'huile de coco ne convient pas à toutes les chevelures, mais au moins maintenant tu le sais, tu auras essayé, tu ne pouvais pas savoir que ça donnerait de mauvais résultats.

    Et puis ça t'a permis de réaliser que l'huile d'amla était bien mieux pour tes cheveux ! Tester d'autres huiles permet de faire des comparaisons et de voir ce qui convient le mieux à notre chevelure.


    J'aime bien l'huile d'amla aussi (avec l'huile de coco)

    Take care

    :-)

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de tomber sur tous ces commentaires concernant le lait de coco.
    Et bien en ce moment même j'en ai sur ma tete, que j'ai laissé poser toute la nuit.
    Petite précision, j'ai mélangé du lait de coco avec de l'huile d'olive, de l'huile de coco et de l'huile de pépin de raisins, puis ajouter 1 goutte d'huile essentielle de romarin, et 1 goutte d'huile essentielle de ylang ylang.
    je vais de ce pas rincer tout ça... j'espère que mes cheveux seront en bon état!

    RépondreSupprimer
  35. C'est marrant quelle coïncidence ;-)

    Huile d'olive + huile de coco > c'est une bonne association car ces huiles peuvent pénétrer à l'intérieur du cheveu !

    Le romarin c'est génial pour fortifier les cheveux et l'ylang ylang est recommandé en cas de cheveux secs.

    En théorie c'est un mélange qui promet des merveilles. J'aurais bien aimé avoir tes impressions sur le résultat de ce masque !

    :-)

    RépondreSupprimer
  36. quelle conseil vous pourriez me donner car j ai les cheveux tres crépu et que j ai entendu parler du lait de coco,en effet, j ai une copinne qui l a essayer et sa marche vrément;

    RépondreSupprimer
  37. ça fait 4 semaine que je l'utilise et mes cheveux poussent plus vite ça marche vous pouves y aller les yeux fermer il faut le mettre sur cheveux sec et bien imprenier les racines. par contre vous allez pas prendre 4 cm en 2 semaine mais environ 1 cm en plus par mois peu etre un peu plus

    RépondreSupprimer
  38. Hashimoto laure5 novembre 2011 05:03

    Je voudrais savoir comment ce lavez les cheveux avec du lait de coco? Melanger au shampoing? Ou mettre le lait de coco sur les cheveux et rincer?

    RépondreSupprimer
  39. non il ne faut pas faire de shampoing avec il faut acheter du lait de coco suzywan car c'est le seul qui contient 99 pour cent de lait de coco on le trouve dans n'importe quel super marche mm les super u dans un village paumé, ensuite pour l'appliquer il faut se le verser sur la tête le mieux c'est d'en verser dans sa main et d'ensuite se frotter les cheveux avec car c'est très liquide on en met sur toute sa tête et on insiste bien sur les racines et les pointes, en meme tems on peu faire de petits massages pour activer la circulation sanguine comme le fait un coiffeur, ensuite on envelloppe ses cheveux dans une serviette en coton ou un foulard en coton et on le laisse toute la nuit ou minimum 5 heure sinon ça ne marchera pas ensuite on se rince la tête et on fait 2 shampoing car c'est très gras. ne pas faire de shampoing avec le lait de coco ou ne pas le melanger au shampoing car c'est très gras et ça ne marchera absolument pas il faut l'appliquer comme je l'est dit sur cheveux sec et non mouiller .voilà

    RépondreSupprimer
  40. Réponse au commentaire du 1er Juin (désolée pour le retard, j'ai moins le temps de bloguer ces derniers temps) > Pour vos cheveux crépus, vous pouvez toujours essayer de vous concocter un masque à base d'avocat mûr écrasé en purée et d'un peu de lait de coco (rien n'empêche d'ajouter également un peu de miel ou de gel d'aloe vera pour le côté hydratant et quelques cuillères à soupe d'huile végétale au choix pour un masque encore plus nourrissant).

    BIz

    RépondreSupprimer
  41. Les filles je répondrai petit à petit à vos commentaires, veuillez m'en excuser la faute à trop de boulot et des journées fatigantes lol Je ne vous oublie pas. N'hésitez pas à réagir aux commentaires des autres et MERCI VRAIMENT MERCI pour vos témoignages sur le lait de coco (qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est bien d'avoir des retours sur cet ingrédient naturel dont on parle tant ! )

    BISOUS!!!

    RépondreSupprimer
  42. bonjour a vous tous j'aimerai savoir si lhuile de ricin avec l'ail fait bien pousser les cheveux et aussi si chaque soir je le met surles pointes des cheveux est ce que une fois reveiller chaque jour je doit nettoyer ma tete avec shampoing svpjattend votre reponse merci

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et vraiment j'adore!! J'étais à la recherche sur le net de méthodes NATURELLES pour prendre soin de mes cheveux afro et je découvre une pléïade de conseils et bcp de personnes avec les mêmes soucis que moi.. ça fait du bien,lol. je reviendrai très très régulièrement :). Une question en passant: Vu que les produits décrits ici et les méthodes sont 100% naturels, je peux les appliquer sur ma petite reine qui n'a que 2 ans 1/2, ou c'est un peu jeune? Elle a en effet un peu de mal avec ses cheveux qui rechignent à pousser, ils sont très fins, clairsemés, cassent énormément et super élastiques. Pourtant jamais coupés, allez savoir... Un conseil avisé?
    Merci d'avance.
    Florine

    RépondreSupprimer
  44. Le lait de coco éclaircie les cheuveux....

    RépondreSupprimer
  45. J'aimerais vous faire part de mon témoignage affolant ...
    j'ai toujours eu les cheveux longs , bouclés ,beaux même si trop fins et fragiles ...
    petite j'étais rousse ( ou plutôt blonde vénitienne ) ..
    vers l'adolescence ma couleur a considérablement foncé pour devenir chatain foncé. Ca durcissait bcp mes traits et ca n'allait pas du tout à mon teint de lait . Alors j'ai coloré en roux... j'ai éclairci en blond ... les racines 2/MOIS pendant des années .. !
    les défrisages ( sur cheveux fins et caucasiens je vous raconte pas! )
    les lissages brésiliens qui avaient très bien marché les premières fois .
    Jusqu'à Janvier de l'année dernière où le dernier lissage brésilien me casse tous les cheveux déjà fragilisés par maintes décolorations sur-dosées faite maison.
    un Tchernobyl capillaire .Mes cheveux ont cassés sur plus de la moitié de la longueur et brûlés .Du vrai chewing gum et les cheveux qui tombaient par poignées !!!
    Tout ce que vous pouvez imaginer de pire !
    Pourtant , j'utilisais des traitements à base de proteines = Aphogee two step ...et tout ce qu'il y avait de miracle et de "cher" ...
    Les coiffeurs me disaient de me raser la tête tellement ils étaient carbonisés ...
    j'en ai même fait une dépression , moi qui avait tjrs eu les cheveux longs .
    j'étais complexée et je me cachais sous des bérets, bonnets .. les gens se moquaient de moi et ça m'a même couté une rupture avec mon amoureux que je refusais de voir à cause de ça .
    j'avais même essayé des perruques dans un magasin et c'etait pas du tout mon truc .
    Maintenant , ils sont mieux et ont pris un peu de longueur...j'ai coloré mes cheveux en bruns pour atténuer l'aspect carbonisé pour laisser reposer et je coupe de temps en temps les pointes brulées .
    je suis un traitement de lait de coco depuis une semaine à peine et bains d'huiles ( ricin, olive , amande douce ) chaque semaines . masque dans lequel je rajoute de l'huile essentielle d'ail . ( odeur infecte) .
    le résultat est dejà mieux, ils repoussent doucement
    je compte terminer tous les produits et masques qui m'avait dejà ruiné dans lesquels je compte mettre des Huiles essentielles .
    Avant de me mettre entièrement au naturel Bio .
    je suis obligée de faire des coiffures protectrices ( ce qui ne me va pas mais je n'ai pas le choix )


    je prends des compléments alimentaires pour cheveux .
    et j'attends....
    j'ai les cheveux qui ne ressemblent à rien . ils sont courts de toute la partie supérieure du crane ( niveau inférieur aux oreilles ! ) .et de la longueur sur l’arrière ( les épaules ). Genre coupe des 80's en très degradé une horreur !

    Aussi ! le Hair MAyonnaise d'organic roots a considérablement soigné mes cheveux après le tchernobyl .
    Dommage que je n'ai connu ce masque avant , je suis sure qu'il aurait empeché la catastrophe . il est vraiment efficace même s'il laisse un film douteux sur les cheveux ...et que les ingrédients ne sont pas tjrs naturels...

    je compte aussi les détoxifier avec de l'argile douce de temps en temps . ce qui éclaircira aussi le brun .
    le lait de coco fait dégorger les couleurs chimiques ou les hennés alors je compte retrouver mon châtain naturel pour faire des hennés ensuite .
    que pensez vous de ma cure ? les critiques et conseils sont les bienvenus .
    Merci de m'avoir Lu jusqu'au bout .
    A bientôt .







    RépondreSupprimer
  46. Coucou

    Le lait de coco, certes, mais l'huile de coco ne serait-elle pas mieux ?

    Quelqu'un pourrait me répondre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia,

      Pour répondre à ta question sur l'usage de l'huile de coco ou de lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux, je dirai qu'en faisant des recherches sur Google à la fois sur l'huile de coco et le lait tu te rendras compte qu'il y a davantage de témoignages positifs avec le lait de coco. Je pense que ça en dit long.

      Supprimer