AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 17 janvier 2011

Huile de moutarde : une huile bénéfique pour les cheveux !



~L’huile de moutarde~
En Inde, qui dit massage ayurvédique dit forcément huiles végétales, et parmi les huiles particulièrement utilisées pour les massages on trouve : l’huile de sésame, l’huile de coco, l’huile d’amandes et, bien sûr, l’huile de moutarde !
De nature piquante et échauffante, l’huile de moutarde accroît la chaleur corporelle. Pour ne rien gâcher, elle est également désinfectante, antiseptique et antibactérienne.
Le must en matière d’huile de moutarde ? L’huile extraite de graines de moutarde jaune ! (à ce qu’on dit). Seul bémol, cette huile serait difficile à dénicher, contrairement à l’huile de graines de moutarde noire, bien plus répandue. A noter que cette dernière peut également faire l’affaire pour peu qu’elle soit de bonne qualité (extraite par pression à froid).

...Bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu...
  • Utilisée de façon régulière et prolongée, l’huile de moutarde prévient la chute des cheveux et favorise leur pousse
  • Prévient, paraît-il, le grisonnement prématuré du cheveu
  • Stimule la circulation sanguine
  • Aide à lutter contre les pellicules

Mise en garde : à éviter sur les peaux et cuirs chevelus sensibles !

Le saviez-vous ?
L’huile de moutarde est très appréciée des lutteurs et bodybuilders qui l’utilisent pour soulager les douleurs musculaires.
Les textes ayurvédiques préconisent le massage avec l’huile de moutarde associée au camphre organique pour traiter les problèmes d’arthrite et de goutte.
Où la trouver ? On peut se procurer de l’huile de moutarde chez Velan (site Web ou boutique sur Paris)

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'huile de moutarde et son mode d'emploi (nouvel article)

  A LIRE VITE(cliquez sur le lien): LE CO WASH, SE LAVER LES CHEVEUX AVEC DE L'APRES-SHAMPOOING, une idée farfelue?

Cliquez ici pour lire l'article : lisser ses cheveux sans les abîmer !



 

33 commentaires:

  1. Ayant déjà utilisé cette huile pour les cheveux (la même gamme que sur la photo), je confirme, ça les soigne vraiment bien ! :)

    http://dressingfiyah.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton témoignage Dressingfiyah (tiens j'irai faire un tour sur ton blog demain). AU fait, si tu repasses par là, peux-tu préciser comment tu l'utilises, as-tu une petite recette à partager (pour les lectrices)

    Thank you

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime bien l'huile de moutarde en bain d'huile mais je la coupe toujours avec de l'huile de coco ou d'olive parce que l'odeur je ne supporte vraiment pas

    RépondreSupprimer
  4. Hey merci Wissy pour ton avis sur l'huile de moutarde :-) c'est cool d'avoir des retours là-dessus (sur la façon de l'utiliser, etc.).

    Ah oui il paraît que l'odeur est vraiment prononcée, j'imagine que ça doit être spécial lol Je compte la tester mais je ne sais pas quand (il y a tellement de choses que je dois tester là lol)

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. De rien TheBYBLE, de rien :-)

    Ravie de voir que ça te fait plaisir (à toi et d'autres)

    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'utilise cette huile en bain d'huile et masque. Elle assouplit et adoucit bien mes cheveux. C'est vrai que l'odeur est désagréable mais ça vaut la peine de l'utiliser, on voit les résultats.

    J'ai même remarqué qu'elle définit mes boucles et qu'elle donne des reflets( je ne sais pas trop quelle couleur définir lol !)

    Je la recommande vraiment...

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton témoignage Ebony qui donne vraiment envie de la tester :-)

    En bain d'huiles, tu la mélanges avec quelles autres huiles ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je mélange avec toutes les huiles que j'ai sous la main du genre olive, ricin, tournesol, chanvre, raisins.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oki merci pour la précision :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    combien de fois après semaine utiliser cette huile? merci de votre réponse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques conseils sur la manière de l'utiliser... j'ai effctivement lu qu'un massage l'huile de moutarde faisait partie des bons réflexes du réveil Ayurvéda; massage effectué avant la toilette.
    J'ai trouvé pour ma part de l'huile de moutarde à Paris 18ème, au boulevard Ornano, dans l'épicerie du numéro 21. Il y en a certainement dans plus d'une épicerie de la capitale.
    Merci pour l'article,
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  12. dans quelle magasin trouve t-on l'huile de moutarde je suis en gironde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans tous les magasins exotiques, comme asia center, tous les magasins où on trouve les produits indiens, chinois , etc; et ce n'est pas très cher, 3 ou 4 euros, si ma mémoire est bonne.

      Supprimer
  13. Oui voilà c'est ça ! On peut également en acheter en ligne sur le site Web de VELAN (une boutique indienne située à Paris)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'acquérir mon huile de moutarde. L'odeur n'est pas si forte et c'est très liquide... Je la mettrai en bain d'huile sur mon crane 2x/semaine. Stay tuned!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuku :-)

      Oui 2 fois par semaine c'est un bon rythme d'application. Tiens-nous au courant ;-)

      Bizz!!

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Salut Holly...

      Toi aussi tu testes l'huile de moutarde ?

      Supprimer
  16. Salut

    Je me suis acquise cette huile et j'ai commencé hier je compte me masser le cuir chevelu avec tous les soirs pendant quelques temps. Je pense y ajouter 2 gouttes de HE Ylang ylang. Avec une bonne routine et un soin profond par semaine je pense que l'on peut avoir de bons résultats. Défis pris sur 1 mois déjà ou j'espère gagner des centimètres. J'ai fait mes courses et j'ai de quoi faire pour quelques mois LOL. MAIS JE DEMANDE S'IL N'AI PAS MIEUX DE CHAUFFER UN PEU L'HUILE DE MOUTARDE ?? vous en pensez quoi à défaut de faire un bain et de le passer sous le casque ? Thank you for your answer girlz. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrishia :-)

      L'huile essentielle d'ylang ylang stimulerait la pousse des cheveux, donc c'est une bonne idée de l'associer également à l'huile de moutarde.

      "Avec une bonne routine et un soin profond par semaine je pense que l'on peut avoir de bons résultats." >>> en effet, sans oublier une bonne alimentation (aspect à ne pas négliger)


      Je pense qu'on n'est pas obligés d'utiliser la chaleur pour obtenir des résultats satisfaisants. A en juger les témoignages sur la Toile, les personnes qui ont obtenu de bons résultats n'utilisaient pas forcément la chaleur.

      Je pense que le chaleur accélère la pénétration de l'huile (si je ne m'abuse)

      Supprimer
    2. Bon challenge en tout cas :-) J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette huile

      Biz

      Supprimer
  17. coucou ben moi j'utilise l'huile de moutarde je la mélange avec huile de coco et olive mais cheveux sont doux, brillant et souple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Fantakia97 :-)

      L'associer à l'huile de coco et d'olive (deux huiles capables de pénétrer à l'intérieur des cheveux pour les nourrir en profondeur) est vraiment une bonne idée.

      Tu en mets aussi sur ton cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux ?

      Supprimer
  18. On peut l'acheter dans les boutiques indiennes à Paris à 1,5€ exactement la bouteille qu'il y a sur ta photo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut CurlyChantilly (bien le pseudo ! ):-)

      Ah ouais ? Elle est vraiment pas chère dis donc ! Du coup, vu le prix je commence à me poser des questions sur la qualité de l'huile lol Mais bon en même temps il n'y a pas beaucoup de marques qui en commercialisent. T'as vu d'autres marques toi ?

      :-)

      Supprimer
  19. Peut-on la trouvé à Renne?
    Bisous Marie. ;)

    RépondreSupprimer
  20. Hello les filles !

    Vu vos avis...j'ai aussi craqué et acheté cette huile sur le site e.velan.com

    Je trouve que l'odeur est acceptable...ça va...

    Je l'ai appliqué en bain, massage du cuir chevelu et des longueurs,...peu d'huile suffit sur les longueurs, quand on masse on sent que le cheveu est doux...c'est très agréable...je préfère eviter les melanges pour voir les effets de cette huile :-)

    Si vous voulez j'ai également acheter des poudres ayurvediques, pour en savoir plus jetez un coup d'oeil sur mon bloc : modelille.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton blog ! ça fait un moment que je le visite et je connais des gens en Angleterre qui le visite aussi. Brf, j'en ai encore appris. Je vais courir acheter cette huile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me touche beaucoup ce que tu dis Freeprix, merci pour ta fidélité :-)

      Je suis surprise et ravie d'apprendre qu'il y a des gens (des Français vivant en Angleterre je suppose ?) qui suivent mon blog.

      Au plaisir de te relire :-)

      Supprimer
  22. L'odeur est vraiment prononcée? Combien de temps elle reste?

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    J'ai eut la folie de faire toutes les épicerie afro à poitiers et arriver chez l'indou je l'ai trouvé à 3, 90 € pour mon plus grand bonheur hihi
    Dès ce soir jhydrate mes cheveux et à la fin je me masserais le cuir chevelu avec cette huile.je vous dis à dans un mois les filles,puis si il ya des gens de paris qui voudrait bien me rendre un service en m'achetant des huiles et du beurre de karité je prends tout en charge biensur sa serait cool psk je n'ai que 17 ans dnc pas troop les moyens de mettre beaucoup d'argent en soins étant donné que je n'ai que l'argent de poches.
    Celles qui veulent bien m'aider
    Envoyer moi un mail à l'adresse suivante : faynounou@hotmail.fr
    Bsx merci miss je vais te suivre immédiatement

    RépondreSupprimer