AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 30 août 2011

Les bienfaits du lait de coco sur la santé des cheveux (2ème partie)










Quid de sa
composition ?

Le lait de coco, qui n’a de lait que le nom (il s’agit en fait d’un liquide extrait par compression de la pulpe de coco avec de l’eau), est une boisson riche en minéraux et en lipides (graisses). Côté minéraux, le lait de coco abonde en fer, potassium et phosphore. Mais ce n’est pas tout : il est également source de manganèse, cuivre, sélénium et zinc.








Enfin, bien pourvu en graisses (environ 15-35%), le lait de coco a de quoi faire le bonheur des cheveux secs en mal de sébum (la graisse naturelle du cheveu). A noter qu’il contient environ 3 % de protéines !



Comment l’utiliser ? Vous pouvez l’employer seul ou en mélange avec d’autres ingrédients* (avocat, banane, miel, huiles végétales, henné neutre…), votre masque n’en sera que plus efficace !







Où le trouver ? Le lait de coco est un ingrédient que l’on trouve facilement en grandes surfaces, au rayon exotique ou « saveurs du monde ». Un conseil : veillez à choisir celui qui est le plus riche en coco (gare aux laits de coco en brique allongés d’eau !). Voilà vos cheveux n’ont plus aucune raison de s’en priver !








* A choisir en fonction de leurs propriétés et de ce que vous souhaitez apporter à vos cheveux !

11 commentaires:

  1. slt biouty mix comment tu vas? je viend e lire un de tes articles sur le romarin.
    tous les samedis je fais mon shampoing que je met dan une petite bouteille melanger avec un peu d'eau je voulais te demander est ce que je peux mettre quelque gouttes de romarin dedans?? 2 gouttes!! je te remercie bsxx
    LINDA B

    RépondreSupprimer
  2. Salut Linda :-)

    Bien sûr que tu peux ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à ton shampooing (une dizaine de gouttes) ;-)

    N'oublie pas que certaines huiles essentielles sont déconseillées dans certains cas. Il me semble que l'huile essentielle de romarin est déconseillée en cas de grossesse et d'hypertension (si je ne me trompe pas, vérifie toujours s'il n'y a pas de contre-indications avant d'utiliser une huile essentielle)

    Bisous et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Voilà 1 mois que j'ai appliqué du lait de coco à 90% (le reste étant composé d'eau, je n'ai pas trouvé le fameux Suzi Wan, je l'achète chez Casino/Saveurs d'ailleurs)

    je me suis renseigné sur divers site de hair loveuses dont Amayan http://jardinamayan.blogspot.com/search/label/Pousse

    le lundi/mercredi et samedi je spray dans un vapo de l'huile de ricin (que j'utilises depuis avril) que je réparti sur le cuir chevelu et ensuite dans un bol je mélange 3ou4 cuillère de ricin et de lait de coco que j'applique sur l'entier de mes cheveux en finissant par de l'huile d'olive sur les pointes.

    effectivement j'ai dû prendre 1ou2cm de plus (estimation entre 2 photos) un peu de volume que je contrôle avec l'Organic Root Stimulator Olive Oil Moisturizing Hair Lotion ou le soin capillaire au karité de kerasoin

    plus le spray à l'huile d'argan oil nutritive de Gliss Kur

    2h plus tard je retire ma serviette chaude, fait un premier shampoing avec la gamme rainforest de Body shop (un temps j'utilisais la gamme verte de pantene pro-V spécial cheveux frisé), puis un 2ème.

    1 après-shampoings, 5minutes et rinçage et pour finir soi le masque miel/karité du petit Marseillais ou celui de la gamme verte pantene pro-V que je laisse 10min. et pour finir 3min du conditioner gliss kur argan


    je vous tiens au courant (d'avril à août je suis passé d'un shoulder length à bientôt un armpith length)


    en tous cas le lait de coco est parfait pour des cheveux souples et forts : )

    RépondreSupprimer
  4. merciii biouty mix mais je voulais aussi savoir est ce que je met les gouttes dans toute la bouteille du shampoing ou bien uniquement lorsque je laplique dans ma petite boite lorsque je shampuine mes cheveux lol merci jcé pa ci ta compris lol bsxx
    LINDA B

    RépondreSupprimer
  5. Hey biouty!!! J'espère que tu vas bien. Ca fait un bail!! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. cc a toutes

    j'aimerais juste savoir quelles quantités mettre de lait de coco sur mes cheveux mi-longs et laisser poser cb de tps ???

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour :-)

    Hum... je dirai que le tout c'est que tes cheveux soient bien imprégnés de lait de coco, comme tu le ferais avec ton masque habituel.

    Après, il faut savoir que ça contient des graisses le lait de coco (ce qui fait que c'est plus approprié pour des cheveux de type sec)donc après le rinçage tes cheveux risquent d'être un peu gras (dans ce cas-là il faudra les relaver avec un peu de shampooing DOUX sans sulfates)

    En fait, je dirai que plus on a les cheveux secs plus on peut se permettre d'augmenter les quantités.

    Bonne année bizou

    RépondreSupprimer
  8. LITTLE KAT > MERCI BEAUCOUP pour ton témoignage bien détaillé. Sorry, je ne réponds que maintenant car à vrai dire j'ai beaucoup de retard avec mes commentaires (pour cause d'absence prolongée).

    Effectivement c'est une bonne idée d'associer deux produits réputés pour stimuler la pousse des cheveux (à savoir l'huile de ricin et le lait de coco).

    Le coup du vapo c'est pas mal non plus (plus pratique)

    Tiens-nous au courant de la suite ! Bonne année et gros bisous

    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah :O!! ton blog est tellement passionnant!! Je trouve tellement de réponses :cohérentes, démontrées et justifiées. Une vrai source d'information, quand on constate que bon nombre de blog avance des faits sans pour autant démontrer, expliquer ni détailler le pourquoi du comment. Ici je n'ai plus cette frustration...je ne peux qu'éplucher chaque sujet. Et repartir avec des convictions ! Bel investissement, joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lylia :-)

      C'est l'un des plus beaux compliments que j'aie jamais reçus depuis la création de ce blog ! J'en rougirai presque ! Merci ça me touche tellement ! Je mets beaucoup de coeur et d'investissement dans chacun de mes articles, ça ne peut que me toucher de voir que tu les trouves utiles. Merci à toi de prendre le temps de les lire et de les commenter :-)

      Supprimer
  10. Je viens de commencer une cure de lait de coco pour dégorger ma dernière coloration chimique mais quelle galère :( mes cheveux sont un amas de noeuds, rèches, super difficile après la pose de deux heures de laver mes cheveux... pourtant j'y ajoute du miel et du gel d'aloe, par contre lorsque les cheveux sont secs... quelle douceur! ils sont lisses et brillants :) je suppose que lorsque je serai revenue sur un cheveux naturel après les coupes ça ira mieux ?

    RépondreSupprimer