AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 14 janvier 2010

Les eaux minérales riches en soufre

Le principal constituant des cheveux est la kératine, une protéine faite de chaînes d’acides aminés reliées les unes aux autres par des molécules de soufre (d’où leur nom d’acides aminés soufrés). Le soufre joue donc un rôle majeur dans la fabrication de cette protéine. La preuve ? Une carence en soufre peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux.

Les principales sources de soufre

Les fruits de mer, les crucifères, les légumineuses, la viande, le lait et les œufs (surtout le jaune) sont autant d’aliments qui abondent en soufre. Ce dernier est également présent en quantité non négligeable dans les eaux minérales (mentionné sous le nom de sulfates).


Les eaux riches en sulfates (soufre)

En tête du hit-parade des eaux fortement soufrées, on trouve les eaux minérales suivantes : Hépar, Courmayeur, Contrex, San Pellegrino et Vittel.


Apport journalier recommandé en soufre : 1000 mg


Source :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/eau/articles/13252-sulfates.htm

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2001/mag1130/fo_4869_alimentation_cheveu_02.htm

http://www.centre-clauderer.com/vitamines-cheveux/ingredients.htm

http://www.centre-clauderer.com/cheveu/keratine.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire