AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 9 mars 2010

Comment utiliser au mieux son masque capillaire

Masque capillaire : mode d’emploi

Le masque est un soin indispensable pour revitaliser et nourrir profondément les cheveux secs. Mais pour qu’il agisse réellement, encore faut-il l’appliquer dans les règles de l’art ! Voici comment procéder pour accroître l’efficacité de votre masque :


  • Essorez bien vos cheveux ! Un masque appliqué sur une chevelure gorgée d'eau va inévitablement glisser. En outre, vous risquerez nettement moins de diluer le soin appliqué !
  • Etalez le masque sur la chevelure, mèche par mèche, ou alors partagez vos cheveux en quatre puis appliquez le masque
  • Massez, malaxez, pressez doucement pour bien faire pénétrer le produit au sein des écailles* du cheveu
  • Insistez sur les pointes, toujours plus sèches et fragiles
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette préalablement trempée dans de l’eau chaude (non bouillante) puis essorée. La chaleur facilite la pénétration des actifs dans les écailles du cheveu
  • Laissez agir environ 30 minutes (pour les plus pressées) ou quelques heures. Pour profiter pleinement des bienfaits du masque, celui-ci doit être au contact des cheveux pendant un certain temps

*La couche externe du cheveu est faite d’écailles imbriquées comme des tuiles

2 commentaires:

  1. Merci pour ces infos! :) moi quand je fais un masque parfois je le garde très longtemp toute la nuit voire toute une journée a l'air libre. Sais tu si c'est bon pour le cheveu???

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme ! lol

    Tu sais quoi ? Moi aussi je faisais pareil avant et puis je suis arrivée à un stade où je n'avais plus la patience de le faire.

    Je pense que garder son masque 1 voire 2 heures sur la tête suffit largement.

    Il est vrai que si le mode d'emploi précise qu'il faut le garder, par exemple 30 minutes, cela veut dire que c'est le temps nécessaire pour que le produit puisse faire effet. Je suppose que ce n'est pas par hasard que le mode d'emploi indique tel ou tel temps de pose.

    Après, moi j'aime bien garder plus longtemps que prévu (à moins que la notice ne l'interdise formellement), genre 1 heure ou 2, histoire d'être sûre que le produit a bien agi. Le must, c'est de laisser poser sous une serviette chaude ou un bonnet autochauffant (en vente sur le site web de Diouda), cela décuple l'efficacité du produit en facilitant sa pénétration.


    Pour conclure, je dirai que cela ne fera aucun mal à tes cheveux si tu laisses poser ton masque toute une journée (à part si la notice interdit de dépasser le temps de pose indiqué) mais je pense que le masque agit surtout dès les premières heures.

    RépondreSupprimer