AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 6 juillet 2010

De la vitamine A pour des cheveux brillants et souples

On le sait, les protéines, le fer, le soufre, le zinc et les vitamines du groupe B sont indispensables à la croissance de la fibre capillaire. En revanche, ce que l’on ignore souvent, c’est le rôle exact joué par les vitamines A, E et C dans la vitalité et la pousse des cheveux. Découvrez sans plus attendre le rôle de ces vitamines qui œuvrent également pour la croissance et la beauté de nos cheveux…


Zoom sur la vitamine A

Envie d’une chevelure belle et brillante ? Misez sur les aliments pourvus en vitamine A ! Vitamine de beauté par excellence, elle contribue à la souplesse et à la brillance des cheveux.


Bon à savoir : en cas de carence en vitamine A, les cheveux deviennent secs, ternes et des pellicules peuvent apparaître. Gare toutefois aux excès : la vitamine A est toxique si elle est consommée en excès.

Côté cheveux, cette toxicité se manifeste par de la sécheresse, des pellicules, des démangeaisons et une chute des cheveux. Mais rassurez-vous, le risque n’existe pratiquement qu’avec des vitamines synthétiques.

En revanche, le bêta-carotène (qui rappelons-le se transforme en vitamine A dans l’organisme) ne présente, lui, aucun risque de toxicité.


Où les trouver ?

  • Vitamine A : jaune d’œuf, foie, beurre, poissons gras, produits laitiers…
  • Bêta-carotène : carottes, abricot, melon, tomate, épinards, potiron, mangue, cresson…

Conseil + : plus le fruit (ou le légume) est coloré, plus il regorge de bêta-carotène !

4 commentaires:

  1. De rien :-) Merci pour ton commentaire ! (désolée pour le retard, j'ai des soucis d'ordre informatique lol)

    Take care
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que nous les femmes réellement investirons notre temps et notre efforts pour fixer notre cheveux pour être belles :)

    RépondreSupprimer