AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 10 janvier 2011

Recette lait de coco, amla, neem pousse cheveux

Recette au lait de coco et huiles indiennes (Amla/Neem)
...pour faire pousser les cheveux...



~Les ingrédients qu’il vous faut~




Le lait de coco : un remède, paraît-il, efficace pour lutter contre la chute de cheveux (pour peu qu'elle ne soit pas héréditaire). D’ailleurs certains livres préconisent ce remède pour nourrir les cheveux et favoriser leur pousse ! Mieux : sur la Toile, nombreuses sont les personnes à vanter les mérites du lait de coco. En effet, on ne compte plus les témoignages de femmes ayant bénéficié d’un « coup de pousse » après une utilisation régulière et prolongée. C’est dire si ça vaut le coup d’essayer !


Les huiles indiennes d’Amla et de Neem sont, elles aussi, réputées pour favoriser la pousse des cheveux.




Bien mélanger les ingrédients (lait de coco + amla + neem). Le soir, avant de vous coucher, appliquez le masque sur le cuir chevelu. Massez quelques minutes, enfilez un bonnet de douche puis laissez agir toute la nuit. Au réveil, lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing doux.

Conseil : mettez toutes les chances de votre côté en agissant également de l’intérieur ! Une supplémentation en levure de bière ou autre complément alimentaire ne sera vraiment pas de trop.





Source : le remède est tiré du livre Beauty Solutions, par Tanushree Podder

1 commentaire:

  1. Yes j'ai l'amla et je vais ht le neem (que j'avais hésiter de prendre) et j'ai en cours une cure de levure de bière et de spiruline. c'est le traitement du moment passé 3mois je ferai une cure de biotine + msm. affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer