AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

dimanche 15 novembre 2009

Caractéristiques des cheveux crépus



Le cheveu crépu ne pousse pas « droit ». Très frisé, il pousse en formant une longue suite de vrilles serrées, d’où cette fâcheuse tendance à l’emmêlement et aux nœuds.


L’ensemble des cheveux forme une masse très dense qui recouvre parfaitement le cuir chevelu. En fait, dame Nature a pensé à tout car le cheveu crépu fait office de bouclier en protégeant le cuir chevelu des brûlures solaires.


En somme, le cheveu crépu est tout bonnement adapté à son environnement naturel (climats tropicaux).




Sources :
http://www.centre-clauderer.com/defrises-cheveux/chute-afros.htm
http://www.aufeminin.com/fiche/beaute/f11047-conseils-pour-les-cheveux-crepus.html
http://www.amaryllisextensions.com/defrisage_afro.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire