AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 6 novembre 2009

Le défrisage



Bien entendu, je ne recommande à personne de faire un défrisage sur un coup de tête car c’est un acte qui peut être lourd de conséquences pour vos cheveux. C’est une décision qui doit être mûrement réfléchie et prise en connaissance de cause. Le défrisage, même sans soude, est un procédé chimique agressif pour les cheveux. Sachez que, pour rendre vos cheveux plus malléables, le défrisage s’attaque à la structure même de votre cheveu.


Que se passe-t-il au cours d’un défrisage ?

Pour rendre les cheveux malléables, le produit défrisant détruit les chaînes de protéines dont le cheveu est principalement constitué. L’équilibre du cheveu est alors complètement bouleversé. Privés de leurs protéines, les cheveux sont extrêmement fragiles et vulnérables.

Autre conséquence fâcheuse : le défrisage provoque également un dessèchement du cuir chevelu et des longueurs car les molécules d’eau, qui se fixent d’ordinaire sur les protéines, n’ont plus rien pour s’accrocher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire