AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 30 juin 2011

Recette masque au miel pour éclaircir les cheveux par Andreas Choice



Je vous invite à regarder la vidéo (pour voir ce que cela donne en images)



Envie d’éclaircir (un peu) vos cheveux ou uniquement quelques mèches ? Dégainez le pot de miel et suivez les instructions…
Pour réaliser votre masque éclaircissant, deux options s’offrent à vous :

OPTION N°1 (RECETTE NUMBER ONE)
Ce qu’il vous faut :
  • Un pot de confiture recyclé
  • Du miel (de bonne qualité !)
  • De l’huile d’olive (et pas une autre huile !)
  • 1 banane bien écrasée ou la moitié (facultatif)
Pour ce qui est des quantités, à vous d’ajuster selon la longueur des cheveux !

OPTION N°2 (RECETTE NUMBER TWO)
Ce qu’il vous faut :
  • Un pot de confiture recyclé
  • 1 dose de miel (de bonne qualité !)
  • 2 doses d’après-shampooing

...Préparation...
(la préparation est la même pour les deux recettes, bien respecter chaque étape)
  1. Verser les ingrédients dans le pot de confiture
  2. Bien mélanger les ingrédients (vous pouvez les passer au mixeur !)
  3. Fermer le pot de confiture puis laisser reposer la mixture pendant 10/15 minutes
  4. Appliquer la préparation obtenue sous forme de masque capillaire (de préférence sur cheveux mouillés)
  5. Enfiler un bonnet de douche (un sachet en plastique peut également faire l’affaire) puis envelopper la tête d’une serviette
  6. Laisser agir environ 30/40 minutes (dans l’idéal plusieurs heures, car, a priori, plus le miel est en contact avec les cheveux mieux c’est)
  7. Laver les cheveux avec un peu de shampooing doux

Voilà à vous de z’ouer ! (oui j’aime bien zozoter). Ne soyez pas trop déçues si vous n’obtenez pas l’effet escompté dès la première utilisation. C’est normal, il faut plusieurs applications pour obtenir des résultats probants ! Faites preuve de persévérance ;-)

...Petites précisions sur les cheveux d’Andrea...
  • La couleur de certaines (pas toutes) de ses mèches résulte d’une décoloration…
  • Elle est normalement brune mais ses cheveux ont été teints en noir. Actuellement débarrassée de sa couleur noire, elle utilise les masques à base de miel afin de retrouver sa couleur d’origine (ses cheveux sont encore trop foncés à son goût).
  • A noter qu’on ne sait pas combien de fois elle l’a fait (il me semble qu’elle ne l’a pas mentionné dans sa vidéo). Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à passer du noir au blond, gardez à l’esprit que le miel éclaircit légèrement les cheveux.

Enfin, sachez qu’il existe bien d’autres recettes à base de miel pour éclaircir les cheveux (ce sont 2 recettes parmi TANT d’autres), et comme z’e veux ce qu’il y a de mieux pour mes lectrices (ouhhhh la grosse fayotte !!!) je vais publier 2 autres recettes qui, paraît-il, donnent de bons résultats). Restez dans les parages mes chères abeilles butineuses d’infos !
See you soon girlzzzzzzzz!




25 commentaires:

  1. à essayez le plus vite possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euuuuuuuuuuuuuuuuuuh nan mersi

      Supprimer
    2. Euuuuuuuuuuuuh... comme tu veux !
      :-)

      Supprimer
    3. Hello,
      Ben moi j'ai les cheveux noirs très très noir et bouclés. Je met souvent du miel + citron + après shampoing mélangés que je laisse reposé et après même s'ils n'éclaircissent pas du tout vu que j'ai une base trop foncé, j'ai les cheveux très doux, faciles à coiffé (que je les lisses ou les laisse bouclés) en + le miel est très facile à retirer!

      Supprimer
  2. Est-ce qu'il y a un risque d'obtenir une couleur qui tire sur le roux ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas. Ils sont de quelle couleur tes cheveux ?

      Supprimer
  3. Salut, alors qu'en est-t-il de tes deux autres recettes éclaircissantes ? je n'ai pas trouvé leur trace sur ton blog. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-)

      Effectivement en relisant mon article je m'aperçois que j'avais promis de publier d'autres recettes et que j'ai tout bonnement oublié de le faire ! Je suis désolée en attendant tu peux toujours t'inspirer de cette recette fort intéressante publiée sur ce blog :

      http://elyria.canalblog.com/archives/2011/01/16/20137049.html#trackbacks

      Supprimer
  4. Bonjour,
    j'aimerais savoir de quoi tu parle exactement quand tu mentionne un miel de bonne qualité. J'ai chez moi du miel d'acacia.
    Est-ce un miel suffisant pour que cette recette fonctionne sur mes cheveux (qui sont bruns naturellement) ? Cela prendra-t-il plus de temps à éclaircir mes cheveux, ou bien cela ne fonctionnera-t-il pas du tout ?
    Je te remercie d'avance pour la réponse,
    Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En esperant ta réponse le plus tôt possible, même si, je m'en doute, tu as beaucoup de choses à faire.
      :-)

      Supprimer
    2. Bonjour, désolée pour le retard effectivement ces temps-ci j'ai un peu de mal à consacrer du temps à mon blog.

      Alors pour répondre à ta question : par miel de qualité j'entends un miel non pasteurisé ou pour faire plus simple un miel non chauffé, donc obtenu par extraction à froid. Le problème avec les miels vendus en grandes surfaces c'est qu'ils sont pour la plupart des miels pasteurisés.

      La pasteurisation est un procédé qui consiste à porter le miel à une température comprise entre 70 et 80° C. Le but de cette opération est d'améliorer la conservation du miel (pour éviter qu'il se cristallise au fil du temps). Le hic c'est que la pasteurisation détruit les enzymes du miel, notamment celle qui permet d'éclaircir les cheveux. C'est la raison pour laquelle je parle de miel de qualité (miel non chauffé, extrait à froid).

      Mieux vaut opter pour un miel bio ou alors vérifier si l'étiquette mentionne le procédé d'extraction du miel.

      Le miel de manuka est le meilleur miel qu'on puisse utiliser mais il coûte assez cher.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne les idées un peu plus claires.

      Étant donné que, comme tu le dis, le miel de manuka est cher, l'as-tu tout de même utilisé pour ton test d'éclaircissement ?

      Supprimer
    4. Il me semble avoir lu dans un magazine que certains miels pouvaient faire l'affaire si on n'avait pas les moyens de s'offrir le miel de manuka (mais ce dernier est connu pour être plus puissant/efficace). Je vais essayer de retrouver ce magazine et je dis ça demain.

      ;-)

      Supprimer
    5. Bonjour, merci beaucoup pour ces informations, j'ai, quant à moi, fais quelques recherches et oui, effectivement le miel de Manuka pèse lourd sur le porte-feuille !
      Et j'ai aussi découvert que le fait de mélanger le miel avec de l'huile d'olive extra vierge permettait d'«activer» le peroxyde qu'il contient. Je me dis que dans ces cas-là, il serait sûrement possible pour moi d'utiliser le miel d'Acacia (qui apparement est très faible en peroxyde...) que j'ai chez moi, avec de l'huile d'olive extra vierge, et ainsi peut-être que la balance serait à un niveau un peu plus stable, et que cela équivaudrait à un miel ayant un taux deperoxyde plus élevé (bien que cela m'étonne qu'il atteigne le niveau du mel de Manuka...) ?

      Désolée pour toutes ces questions, ma curiosité est trop grande,
      Biz

      Supprimer
  5. Coucou :)

    est-ce qu'il faut rinçer le miel à la fin ou on peut laisser sécher ses cheveux ?

    :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut, dis moi pour l'après Shampooing il en faut un en particulier ou n'importe lequel suffira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe lequel suffira sauf si celui ci contient du silicone car si il y a du silicone cela bouchera le port du cheveux donc sa ne se décolorera pas

      Supprimer
  7. salut, voila sa fait 1 mois que j'ai fait la plus grosse erreurs de ma vie...UN HENE NOIR !!! je voudrai savoir si cette méthode pourrais m’aidai a éclairessire mes cheveux ou esque il y aurais d'autre méthode .. ?? help

    RépondreSupprimer
  8. Mes cheveux se sont éclairsient avec le miel je rajoute que celui d'Accacia à marcher sur moi au bout de 2 application

    RépondreSupprimer
  9. salut, je voudrais savoir es-que il y aurai des méthode pour enlever le henné noir que j'ai eu l'intelligence.. de faire sur mes cheveux sachant que je l'ai fait il y a environ 1 mois ????? SVP HELP ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de l'argile vert ou lait de coco sa dégorge le henné ! o pire regarde sur le net il y a plusieurs conseil concernant ton probléme :)

      Supprimer
  10. Hello.
    J'ai essayé cela hier avec une recette 1/2 miel 1/2 après-shampoing. J'ai pris un miel des Pyrénées trouvé dans un magasin bio.
    Personnellement j'ai laissé poser 6/7 heures sur le bout de mes cheveux dans du papier alu.
    Il y a en effet eu une légère décoloration, avec des reflets roux à la lumière. C'est très naturelle est progressif. Je pense refaire ça 1 fois par semaine jusqu’à l'été pour éclaircir le bas de mes cheveux.
    Bref, ça marche et je pense qu'il faut être patiente, après je pense qu'il faut une dizaine d'application pour obtenir du blond. Et il me parait normal de passer par le roux quand on est brune ou qu'on a les cheveux châtain foncés comme moi avec d'obtenir du blond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de témoigner :-) Tu as tout à fait raison : cette méthode naturelle requiert du temps et de la patience pour donner quelques résultats !

      Supprimer
  11. Bonjour! Curieuse de savoir ce que ça allait donné sur mes cheveux, j'ai essayée la 1ere recette avec le miel,l'huile d'olive et la banane. J'ai laissé posée environ 2h. Par contre mauvaise surprise à la fin du lavage: des morceaux de bananes étaient restées fixés sur mes cheveux et j'ai du difficilement les retirer à la main pendant plusieurs heures. Je ne sais pas si passer les bananes au mixeur aurait été préférable ou aurait donné le même résultat.
    N'ayant pas de mixeur je ne saurais le dire.
    En attendant même si mes cheveux étaient brillants et très doux après le masque je ne compte pas le refaire avant de trouver une solution à ce gros problème.
    Sinon j'apprécie bcp ce blog il est très instructif.
    Bon courage a Biouty-mix pr la suite:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nasra :-) merci beaucoup pour le compliment et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire :-)

      Utiliser un mixeur serait bien plus efficace pour réduire la banane en purée. Ainsi plus de problème de morceaux qui restent dans les cheveux :-)

      Supprimer