AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 16 mars 2011

Huile coco cheveux : 4 raisons scientifiques de l'adopter !

4 bonnes raisons scientifiques...

...d’adopter l’huile de coco !


Vous voulez une bonne raison d’utiliser l’huile de coco ? Ou plutôt… 4 bonnes raisons ? Voici 4 super propriétés scientifiquement démontrées par une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science. Autant de bonnes raisons (scientifiques) d’adopter l’huile de coco !


1. L’huile de coco peut pénétrer à l’intérieur du cheveu (et donc le nourrir en profondeur)


2. L’huile de coco a une forte affinité avec les protéines du cheveu


3. L’huile de coco est à ce jour la seule huile connue pour limiter, de façon remarquable, les pertes en protéines au niveau de la cuticule


4. L’huile de coco limite les dommages que peut subir la cuticule lors du démêlage des cheveux, en particulier lorsqu’ils sont mouillés.

Le saviez-vous ? Immergés dans l’eau les cheveux gonflent et les cuticules se soulèvent. Résultat : les cheveux sont davantage vulnérables aux dommages liés au démêlage !

Bonne nouvelle : il a été scientifiquement prouvé que l’huile de coco peut limiter la quantité d’eau pénétrant à l’intérieur du cheveu. Utilisée avant un shampooing l’huile de coco limite le gonflement des cheveux, réduisant ainsi les risques de les abîmer lors du démêlage. Une aubaine pour nos crinières !



Source (que je vous invite à consulter) :

(cliquez>)Lire l’étude concernant l’huile de coco (document PDF Journal of Cosmetic Science)


En savoir plus sur l'huile de coco

(cliquez)> Les révélations scientifiques de choc !

3 commentaires:

  1. Je confirme!! L'huile de coco est très bonne pour les cheveux. A Mayotte, la majorité des femmes l'utilisent. De plus, ce sont les mamies qui la font donc 100% naturelle. Certaines n'aiment pas l'odeur mais moi ça me dérange pas tant que ça. Ma mère m'a toujours coiffée depuis toute petite avec cette huile, et maintenant j'ai de beaux cheveux (sans vouloir me vanter lol). En tout cas ça fait pousser les cheveux et ça les rend très beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ce témoignage ! Il ne fait que confirmer ce qui a été prouvé dans cette étude : cette huile est une bénédiction pour les cheveux!(pour les protéger et les embellir, d'ailleurs en Inde les femmes l'ont également bien compris)

    Une huile de coco 100 % naturelle faite maison ?! rhooo t'as de la chance !!! Veinarde va ! Et puis ça ne revient pas cher en plus. Il n'y a qu'à tendre la main pour attraper une noix de coco et ensuite fabriquer son huile lol Quelle chance !

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai trouvé ton blog très sympa, complet, bien écrit, facilement lisible et enrichissant.
    Pour ma part, tous les produits que j'utilise sont industriels. À la base, j'utilisais un bain d'huile à l'avocat de chez activilong mais une fois je n'avais pas assez de produit alors j'y ai ajouté de la vaseline à l'huile de coco de chez activilong (toujours lol), j'ai trouvé que cela rendait mes cheveux beaucoup plus souples et moins secs. Cependant, j'ai toujours eu une partie de cheveux plus sèche et qui pousse moins facilement, je me demandais Si lorsque je faisais mon bain d'huile avec mon huile d'avocat & mon huile de coco de chez activilong, je pouvais ajouter de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive sur la partie sèche, pour aider à la pousse ou même à la nutrition. Voilà, merci d'avance ^^
    Maya.

    RépondreSupprimer