AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 6 avril 2011

Fabriquez un patch efficace pour éliminer les points noirs sur le nez !






Hey les filles, ça vous dit de jouer les McGyver en bricolant un patch anti-points noirs en un temps record ? Certes, les patchs vendus en grandes surfaces ont l’avantage d’être efficaces mais ils ont également l’inconvénient de coûter la peau du… nez ! Vous n’avez pas les moyens d’investir dans les patchs industriels ? Qu’à cela ne tienne ! Optez pour la recette façon système D et fabriquez votre propre patch avec des ingrédients simples et faciles à trouver ! Amusez-vous bien…

~Les ingrédients qu’il vous faut ~
  • De la gélatine alimentaire en poudre (exemple marque Vahiné)
  • Du lait
  • Un récipient approprié pour four à micro-ondes (récipients en verre : un bol par exemple…)
  • Un pinceau à maquillage

........Préparation.........
Verser une cuillère à soupe de lait dans un récipient. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de gélatine. Bien remuer le tout. Réchauffer au micro-ondes pendant 10 petites secondes. Laisser refroidir un peu (histoire de ne pas vous brûler le pif !). Etaler le mélange sur le nez à l’aide du pinceau. Laisser le patch agir environ 10 minutes. Retirer le patch délicatement (il serait dommage d’arracher votre nez au passage) en commençant par les extrémités. Voilà c’est fait, contemplez le résultat obtenu !
Du lait, de la gélatine… ok ça n’a l’air de rien mais ce patch fait maison est, semble-t-il, efficace pour éliminer les vilains points noirs localisés sur le nez. Côté efficacité, il n’aurait rien à envier aux patchs vendus sur le marché (du moins si l’on en croit certains avis dont celui de l’auteure de la vidéo Michelle Phan*)

* Qui est Michelle Phan ? Une spécialiste du maquillage propulsée au rang de star grâce à ses cours de maquillage sur Youtube (pour info nombre de ses vidéos battent des records de vues). Un vrai phénomène dans l’univers des tutos maquillage. Son succès et ses compétences n’ont d’ailleurs pas échappé à la célèbre marque de cosmétiques Lancôme qui a fait de la jeune femme son porte-parole.

Voir la vidéo pour la démonstration (je vous conseille vivement de regarder cette vidéo)


A LIRE : INUTILE SELON LA SCIENCE : LAISSER POSER UN MASQUE TOUTE UNE NUIT (cliquez sur le titre)


57 commentaires:

  1. Je la trouve géniale j'aime beaucoup les maquillages qu'elle fait aussi. Et merci pour la vidéo! car je ne trouve même pas de patch en Guadeloupe et celui la je vais l'essayer je n'aurai que la gélatine en poudre a acheter c'est top.


    Sohee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour biouty-mix j'aimerais savoir si une feuille de gélatine ferait le meme effet que de la poudre ??! :) merci

      Supprimer
    2. Bonjours,j'ai essayé avec un feuille de gélatine car je n'avais pas de gélatine en poudre a la maison. J'ai fait exactement ce qui était indiquer et çà n'a pas fonctionner!:(



      Fanny. :)

      Supprimer
  2. flemmarde que je suis j'utilise ceux de nivea :-)merci pour la découverte ; Michelle Phan

    RépondreSupprimer
  3. j'avais vu cette vidéo de michelle, ça m'avait fait délirer ^^

    RépondreSupprimer
  4. ANONYME > De rien ! Je suis tombée sur cette vidéo par hasard que je me baladais sur Youtube lol et j'ai trouvé ça original, ludique et très bien expliqué. Ses vidéos sont vraiment agréables à regarder et on apprend pas mal de choses.

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Jnappygirl > De rien :-) je trouve que ça dépanne bien parce que les patchs vendus en grandes surfaces ça peut revenir drôlement cher à la longue, et puis le rapport quantité/prix n'est pas toujours intéressant.


    :-)

    RépondreSupprimer
  6. FROOTLOOPS > lol c'est vrai qu'elle fait des vidéos très fun, j'aime bien ce qu'elle dégage, sa personnalité et quant aux vidéos, la mise en scène est pas mal...

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai essayé après avoir vu la vidéo,
    d'une ça sent très mauvais, mais genre horrible, à la limite du supportable.
    et ensuite ça devient vraiment très sec et dur à enlever, peut-être ai je mis une couche trop fine... et ça m'a épilé le duvet du visage!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui c'est vrai certaines personnes ont mentionné une odeur pas terrible :-(

    ça t'a épilé le duvet du visage ? Bon ben apparemment ça peut également servir de bande dépilatoire ! lol plus sérieusement je n'ai pas encore essayé mais apparemment certaines personnes trouvent ça pas mal.

    Eh oui d'après la vidéo en séchant ça durcit et devient sec je pense que c'est normal... En regardant la vidéo il semble (j'ai bien dit il semble) qu'elle a mis deux petites couches du produit.

    Ah oui peut-être (je dis bien peut-être) que la couche était un peu trop fine donc du coup ça doit être un peu plus galère pour la décoller. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

    RépondreSupprimer
  9. L'odeur vient surement du fait que la gélatine est d'origine animal, c'est de la gélatine de porc en général. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle naturel mais après tout, on peut donner plusieurs sens à ce mot.

    RépondreSupprimer
  10. love michelle phan, une pionnière sur youtube !

    RépondreSupprimer
  11. LAMANOUCHKA > à vrai dire je n'avais jamais entendu parler d'elle auparavant jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette vidéo lol Pourtant je suis souvent sur Youtube mais il faut dire que je regarde davantage les vidéos axées sur les soins des cheveux que sur le maquillage.

    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ambrose > Tu as raison effectivement j'avais lu que c'était de la gélatine de porc, du coup l'emploi du mot 100% naturel est effectivement maladroit. I'm going to rectifier ça !

    En fait j'ai voulu faire une opposition entre patch industriel et patch "naturel" (sous-entendu patch fait maison avec des ingrédients plus ou moins naturels) mais en fait je l'ai mal exprimé.

    :-);-)

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement j'aurais du me contenter de l'appellation "fait maison"

    J'espère que cette petite maladresse n'aura pas trop traumatisé certaines personnes lol

    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. BEAUTY LIBERTY > Ravie que ça te plaise ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu!! je suis en pleins test sa sens trop mauvais !! l'odeur est insupportable! le retrait fais un peu mal mais je ne peux pas comparer au patch je n'ai jamais essayé.

    Mais c'est efficace malgré l'odeur, j'ai vu mes comédons pas tous, mais j'en ai vu pas mal sur le film! donc je suis satisfaite, il faut juste dosé l'application car a des endroits c'était bien sec et a d'autre non donc pas de résultat, mais là où c'est bien sec bye bye les comédons! mais l'odeur une horreur.

    Sohee.

    RépondreSupprimer
  16. Kuku Sohee :-) J'espère que tu as passé un bon week-end ;-)

    Ah bon ça sent si mauvais que ça ? lol Je dois bientôt le tester (j'ai pas encore acheté la gélatine).

    Ton témoignage confirme ce que je pense de ce patch fait maison : je ne suis pas sûre que ça puisse éliminer TOUS les points noirs (bon on verra bien quand je l'aurai testé) mais si ça peut en éliminer une bonne partie c'est déjà ça et puis on fait des économies aussi.

    Je pense aussi que c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans les patchs industriels.

    Merci BEAUCOUP pour ton témoignage intéressant et tes conseils (je tacherai de m'en souvenir quand je ferai mon patch ;-) lol

    RépondreSupprimer
  17. Sa n'élimine pas tout d'un coup c'est normale les comédons ne s'éliminent pas tous d'un coup, si vous allez faire un soin et que l'esthéticienne insiste a tout retiré fuillez sa âbime la peau, une extraction des comédons c'est 1 fois par semaine, au max 2, mais avec ce patch qui est efficace sa sera 1 fois pour moi.

    Aussi fait un soin du visage avec "démaquillage, lotion tonique, gommage puis le patch et ensuite masque". Le gommage facilite l'extraction des comédons et si tu applique le patch encore chaud mais pas brulant c'est mieux puisque la chaleur va ouvrir les pores et faciliter le retrait.

    Sohee.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Sohee pour toutes ces précisions utiles, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en traitement des points noirs lol, je me contente habituellement de les extraire en appuyant bêtement avec les doigts lol (le truc super pas pratique en plus et qui peut faire mal lol) Je suis donc contente d'être tombée sur cette recette. Il me reste plus qu'à acheter la gélatine.

    Merci pour ces conseils de pro ;-)

    RépondreSupprimer
  19. De rien Biouty-Mix je suis esthéticienne en faite et cette vidéo tombe a pique car l'extraction avec les doigts (a faire avec des kleenex aux doigts de préférences) ben le résultat est moins rapide.

    Le patch a la gélatine fais un peu mal je trouve mais je suis satisfaite même si l'odeur est bouleversante le résultat est top.

    Sohee

    RépondreSupprimer
  20. T'es esthéticienne ?!! Ah mais ça explique tout, je me disais que tu connaissais super bien le sujet. C'est kool !

    Je suis d'autant plus contente d'avoir ton avis sur ce patch car c'est l'avis d'une pro ;-)

    Tu n'aurais pas un blog par hasard ?

    RépondreSupprimer
  21. Non désolé je ne tiens pas de blog :), je passe parfois sur des sites pour avoir des informations et quand je peux je laisse un avis dessus.

    Sohee

    RépondreSupprimer
  22. Ah dommage je l'aurais lu avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Cool!! :-) N'oublie pas de me donner ton avis après ;-)

    J'ai acheté la gélatine (j'imaginais la boîte plus grande elle est toute petite en fait lol), il ne me reste plus qu'à tester! Je compte bien donner mon avis après.

    :-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour! :)
    Je poste ce commentaire pour savoir quel produit il faudrait mettre aprés avoir enlever les points noir?
    Merci d'avance! ^^

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, j'aime beaucoup ton blog. Je connaissait déjà cette vidéo, cette fille est extraordinairej'aime beaucoup ce qu'elle fait . J'ai un petit soucis, pour toutes celles qui ont testé cette technique, j'ai acheter de l'agar agar puisque c'est naturel et pas fait à base de porc juste végétal , j'ai essayer j'ai mis les bonnes doses j'ai chauffé comme il le fallait mais quand je sors ma tasse du micro-onde la pâte est toute dur je ne peux même pas l'appliquer sur mon nez !!! et j'ai essayer plusieurs fois et ça me fait tout le temps la même chose !! comment je peux faire ? Merci à toutes. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Parce que le porc c'est pas naturel ?
    Ce n'est pas parce que ça n'est pas végétal que ça n'est pas naturel.

    N(importe quoi

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que le porc n'a rien de chimique lol

    ;-)

    RépondreSupprimer
  28. j'ai souvent cherché la réponse à cette question, jamais trouvée.

    pour que l'application du patch donne les meilleurs résultats, faut-il nettoyer le visage avant application? ou mettre le patch et nettoyer le visage après?

    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  29. MIRA > pour répondre à ta question, j'ai fouiné sur le net pour trouver des modes d'emploi de patch vendus en grandes surfaces et il est effectivement recommandé de laver au préalable son visage !

    Voilà bisous !

    :-)

    RépondreSupprimer
  30. merci Biouty-Mix :)
    trop peu de patchs dans la boite, pour un prix aussi cher (5 à 7 euros pour 6 patchs... énorme).
    C'est parti, j'essaie ta recette ce weekend!

    RépondreSupprimer
  31. J'adore cette methode. Désolé pour les filles qui parlent de naturel . La gélatine de porc est une composante biologique. Pas biologique comme vous pouvez l'enendre maintenant c'est a dire sans produit chimique mais biologique dans le sens qu'il provie,t d'un etre vivant. C'est une sorte de graisse coupée dite naturelle donc la gélatine bien qu'elle soit animale est naturelle. Ce n'est pas un composé de synthése biotechnologique.

    RépondreSupprimer
  32. MIRA > J'espère que ça a marché pour toi ! Je vous recommande vivement de regarder la vidéo pour bien reproduire la même chose. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. LILINE > Merci Liline pour cette précision ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  34. L'agar agar a un pouvoir beaucoup plus important que la gélatine, c'est pour cela que ton patch était "dur", donc il suffit juste d'en mettre moins.

    RépondreSupprimer
  35. C'la marche très bien avec l'agar agar. En fait il y a deux choses à respecter avec cet ingrédient: 1) l'agar agar est 8 fois plus épaississant que la gélatine donc 1 cc de gélatine n'équivaut pas à 1 cc d'agar agar! 2) Contrairement à la gélatine qui s'utilise froide et qui se réchauffe un peu, l'agar agar doit bouillir afin d'épaissir. Donc pour cette recette maison il faut 1 cs de lait et 1 quart de cc d'agar agar. Disposer dans un récipient allant au MO le lait et l'agar agar puis chauffer jusqu'à ce que le lait bout (40' pour mon MO puissance 900W). Par contre il faut bien attendre que le "stip" durcisse, c'la prendre bien un bon quart d'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nolween pour toutes ces astuces, merci de les partager avec nous, c'est gentil :-)

      Supprimer
    2. En plus, le mélange lait/agar-agar ne sent pas mauvais ;)
      Merci beaucoup pour ce mode opératoire :)

      Supprimer
  36. J'ai deja essayer moi cette methode !! De 1 ça na pas été efficace du TOUT et de 2 les patch vendu dans les rayons sont nettements moins cher et + efficace .. moi j'utilise Nivea .. c'est 7 euro seulement .. alors que pour la gelatine j'ai du payer 5 euro !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour toi. En revanche, je sais que sur d'autres personnes ça a marché sinon je n'aurais pas pris la peine de publier cette recette (d'ailleurs pour certaines recettes je regarde le taux de popularité)

      Peut-être que tu ne l'as pas exactement reproduite à l'identique (en regardant bien la démonstration) ou peut-être que ce n'est pas assez efficace pour toi mais je sais que j'ai des témoignages positifs, preuve que ça vaut le coup d'essayer.

      Par contre y'a un truc que je n'a pas bien compris tu dis que les patchs vendus en grandes surfaces sont nettement moins chers et après tu me dis que les patchs Nivéa t'ont coûtée 7 euros contre 5 euros pour la gélatine. Pour moi c'est la gélatine qui coûte moins cher (d'après ce que tu me dis)

      Supprimer
    2. Mais je peux comprendre que tu aies trouvé cette recette pas assez efficace à ton goût. Mais dis-toi que ce qui ne marche pas pour toi peut marcher pour d'autres personnes. Et y'a des personnes pour qui ça marche vraiment.

      Mais je comprends que tu sois déçue. Mais t'as essayé qu'une fois ou plusieurs fois ? Peut-être que tu ne l'as pas bien reproduite à l'identique (c'est une possibilité ma foi ou alors ce n'est pas assez efficace à ton goût et c'est ton droit).

      Biz et merci pour ton avis ;-)

      Supprimer
  37. Pour ma part la gélatine je l'ai trouvé a 1,69 euro donc sa m'a coûté largement moins cher que les patch en grande surface

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement en comparant il me semble que ça revient moins cher la gélatine.

      Supprimer
  38. je pratique bien cette technique mais je me demandais si sa n'elargissait pas les pores a la longue et si il n'y a pas d'effet secondaire? sinon oui sa revient moins cher pour moi et c'est tres tres utile

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, je voudrais savoir, si tu as une petite idée si la gélatine parfumée et sucrée est bonne à prendre aussi ? Ou obliger quelle soit nature disons ?

    RépondreSupprimer
  40. Et j'ai oubliée, tu ne penses pas que ça serais 2 fois plus utiles si on passe notre visage à la vapeur avant ? ou alors c'est le même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, passer le visage à la vapeur me semble une très bonne idée, les pores seront dilatés. Ensuite poser un linge propre pour ôter le surplus d'eau sur le visage (ne pas frotter).
      Récapitulons, donc:
      1. Préparer la recette avec les ingrédients: lait + gélatine, mélanger.
      2. Bain de vapeur facial pendant environ 10 minutes.
      3. Oter délicatement le surplus d'eau...
      4. Passer le bol d'ingrédients au Micro-Ondes pendant 10 secondes.
      5. Appliquer, etc..

      Dès demain je tente, et vous rendrai compte du résultat.

      Supprimer
    2. merci ma belle

      Supprimer
  41. merci pour cette astuce je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous les filles pour vos retours sur ce patch ainsi que pour vos astuces :-)

      Supprimer
  42. Je viens d'essayer, et personnellement j'ai mis un temps fou à l'enlever, peut-être que ma couche était trop fine.. Mais ça n'a fait que des petits morceaux au lieu de tout enlever en même temps comme elle le fait sur la vidéos, et ça n'a rien enlever du tout, pour ma part.

    RépondreSupprimer
  43. Pareil que mon VDD, seulement moi je l'ai fait avec des feuilles de gélatines :S. J'ai coupé en petites bandelettes 1 feuille de gélatine, j'ai mis les bandelettes dans un bol d'eau froide pendant 2 à 5 minutes jusqu'à ce soit tout mou, vous égoutté puis vous mettez les bandelettes dans le lait, touillé un peu puis passé quelques secondes au micro-ondes pour que les grumeaux fondent. Seulement moi ça se décollait petit bout par petit bout, donc soit j'ai mis une couche trop fine, soit la matière n'adhérait pas à mon nez qui est gras (pourtant j'avais passé un gant d'eau juste avant) soit il faut mettre 2 feuilles de gélatines ou plus je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  44. L'agar agar c'est surtout plus éthique… J'imagine que les filles ici s'en foutent mais bon des os de porc broyés en poudre à s'étaler sur la face, comment dire. On peut aussi remplacer de lait par du lait végétal comme le lait d'amande ou le lait d'avoine meilleurs pour la peau que le lait de vache qui est très transformé, acide, contient des tonnes des graisses saturées, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on ne s'en fout pas, ton commentaire a pour but d'informer et d'éveiller les consciences j'apprécie ce genre d'initiative.

      Supprimer