AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 15 avril 2011

Alimentation : le régime idéal pour des cheveux canons !


>>2ème partie


A l’instar de la peau, la beauté des cheveux passe également par l’assiette. Rien de nouveau jusqu’ici… Le hic, c’est que nous avons bien souvent la fâcheuse tendance à négliger le contenu de notre assiette au profit des soins externes. Certes, appliquer des produits cosmétiques est indispensable mais avoir de beaux cheveux c’est d’abord soigner son alimentation. Hélas, nous oublions souvent que ce que nous mangeons influe sur la qualité de nos cheveux. Or, une mauvaise alimentation a forcément des répercussions sur votre chevelure. Par exemple, une alimentation pauvre en protéines et oméga 3 peut se solder par des cheveux ternes et cassants. C’est dire l’intérêt de soigner le contenu de votre assiette…

Et voici le best of des aliments qui vous aideront, à coup sûr, à améliorer la qualité de vos cheveux… (à condition, bien sûr, d’en manger régulièrement !)



Le soja

Pourquoi miser sur le soja ? Parce que la consommation de soja est bénéfique pour les cheveux ! En effet, des études ont montré que les protéines du soja renforcent le cheveu et augmentent sa poussée de 15% (source : site Web du magazine Top Santé). Une bonne raison d’en mettre plus souvent au menu !



Les lentilles

A l’instar de l’œuf, les lentilles renferment, en quantité non négligeable, les cinq éléments indispensables à la croissance des cheveux (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). Une aubaine pour nos cheveux !




Les haricots

Les haricots sont riches en protéines, fer, zinc et biotine. A noter que la biotine (ou vitamine B8) stimule le cuir chevelu et la pousse des cheveux.




Le poulet

Le poulet, on le sait, est généreusement pourvu en protéines. Cela tombe plutôt bien car une alimentation pauvre en protéines peut avoir des répercussions sur l’aspect de vos cheveux. Lesquels peuvent devenir ternes, secs, fins, cassants et fragiles. Après tout, rien d’étonnant quand on sait que nos cheveux sont majoritairement constitués de protéines.


(cliquez) Lire la 1ère partie

Lire la 3ème partie

5 commentaires:

  1. Encore re miam miam. Y a que des trucs que j'aime. Le poulet ressemble un peu à celui du KFC slurp!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai fait exprès de mettre du poulet frit façon KFC pour donner envie d'en manger ;-) lool

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin j'ai envie d'un KFC lol...

    RépondreSupprimer
  4. loool ;-) Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas mangé au KFC, ça me manque là.

    RépondreSupprimer
  5. Moi çà fait 3semaines mdr!!!
    Au faites manger gras à ton avis à un effet négatif sur les cheveux?

    RépondreSupprimer