AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

samedi 12 juin 2010

Recette masque spécial brillance pour cheveux ternes

Masque spécial brillance pour cheveux ternes

Ingrédients

  • 1 œuf
  • ½ tasse d’huile de tournesol*
  • ¼ tasse (60 ml) de lait
  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 4 fraises

Passez tous les ingrédients au mixeur puis appliquez le masque sur les cheveux mouillés et essorés. Massez doucement pour faire pénétrer puis enfilez un bonnet de douche (un sachet en plastique peut également faire l’affaire). Laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède (vous pouvez ajouter une noisette de shampooing si vos cheveux vous semblent trop gras).

Résultats : vos cheveux sont nourris en profondeur et retrouvent leur brillance naturelle.

Astuce beauté : pour un résultat optimal, terminez par un rinçage à l’eau froide. Elle referme, paraît-il, les écailles du cheveu permettant ainsi à la chevelure de mieux refléter la lumière.


Vous n’avez pas de mixeur ? Qu’à cela ne tienne ! Ecrasez les fraises, prenez un fouet puis mélangez les ingrédients dans un saladier.


* Notez qu’il est possible de remplacer l’huile de tournesol par de l’huile de noix de coco ou d’argan, toutes deux réputées pour apporter brillance et éclat aux cheveux ternes


Source :

> Dealing with the stuff that makes life tough : the 10 things that stress girls out and how to cope with them, de Jill Zimmerman Rutledge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire