AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 8 mars 2011

Masque naturel « ENERGIZE’HAIR » pour cheveux abîmés

*Masque* avant-shampooing



...Ingrédients...

  • 1 jaune d’œuf
  • 5 ml* huile de coco (soit une cuillère à café)
  • 5 ml huile de ricin
  • 15 ml de miel (soit une cuillère à soupe)
  • Du lait de coco en poudre

Mélangez le jaune d’œuf, l’huile de coco, l’huile de ricin et le miel puis ajoutez du lait de coco en poudre en quantité telle que vous obtenez une pâte molle. Répartissez sur les cheveux en insistant sur les pointes. Massez légèrement puis laissez agir 30 minutes (voire 1 heure). Lavez-vous ensuite les cheveux normalement (shampooing doux suivi d’un masque).


...Le truc en +...

Vous pouvez additionner à votre pâte quelques gouttes d’huile essentielle en rapport avec l’état de vos cheveux (>abîmés) : romarin**, lavande…


Ce qui vous attend pour demain ? Un article sur une huile qui a un incroyable talent...




* Voire une cuillère à soupe, en cas de cheveux longs ou volumineux

** A éviter en cas d’hypertension et pendant la grossesse. Bien se renseigner sur les huiles essentielles car il existe des contre-indications ! (bon en même temps il ne s’agit pas de l’appliquer sur le cuir chevelu mais uniquement sur les cheveux).

5 commentaires:

  1. Marci pour la recette bisouu

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la recette^^ Je la testerais!

    RépondreSupprimer
  3. De rien les filles, bonne séance de chouchoutage !

    Take k'hair !

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Biouty-Mix, je suis ravie de rejoindre votre blog, je me régale avec vos anciens articles. j'en apprends beaucoup, j'ai une tignasse longue, touffue et difficile a dompter, alors je traine tout le temps sur des blogs ou sites pour avoir de l'aide, et là je suis satisfaite car ici je retrouve des femmes qui ont le même type de cheveux et donnent leurs expériences sur des produits quelles ont surtout testés, et c'est ce que je recherchais! merci et Bravo!
    PS: vous aurez une crise cardiaque si je vous dis ce que je leur fais à ces cheveux (défrisage et couleur, pas de bain d'huile comme il faut, et masque rarement)pour diminuer le volume!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir j'ai pas du lait de coco chez moi je peux mettre autre chose avec lui opourais je preparer sans lui et merci

    RépondreSupprimer