A l’instar de la peau, la beauté des cheveux passe également par l’assiette. Rien de nouveau jusqu’ici… Le hic, c’est que nous avons bien souvent la fâcheuse tendance à négliger le contenu de notre assiette au profit des soins externes. Certes, appliquer des produits cosmétiques est indispensable mais avoir de beaux cheveux c’est d’abord soigner son alimentation. Hélas, nous oublions souvent que ce que nous mangeons influe sur la qualité de nos cheveux. Or, une mauvaise alimentation a forcément des répercussions sur votre chevelure. Par exemple, une alimentation pauvre en protéines et oméga 3 peut se solder par des cheveux ternes et cassants. C’est dire l’intérêt de soigner le contenu de votre assiette…
Et voici le best of des aliments qui vous aideront, à coup sûr, à améliorer la qualité de vos cheveux… (à condition, bien sûr, d’en manger régulièrement !)
Le saumon est assurément l’un des meilleurs aliments pour conserver une chevelure au top. En effet, le saumon est riche en acides gras de type oméga 3, lesquels maintiennent l’élasticité du cheveu. Et pour ne rien gâcher, ces acides gras préviennent également la sécheresse du cuir chevelu. A titre d’info : 100 grammes de saumon apportent en moyenne 19,5 g de protéines !* Eh oui le saumon est aussi un concentré de protéines ! C’est tout bénéf pour les cheveux !
Les carottes regorgent de vitamine A, une vitamine bénéfique qui aide à garder un cuir chevelu sain. Vitamine de beauté par excellence, elle contribue à la souplesse et à la brillance des cheveux.
Grignoter des trucs à la noix ? Pas question les filles ! Grignotez malin, grignotez des… noix ! Riches en oméga 3, ces dernières peuvent être d’une grande aide dans votre quête de beaux cheveux. Dans l’idéal, grignotez environ 4 noix par jour (vous verrez c’est toujours mieux que de grignoter des fraises Tagada !)
Mention spéciale aux noix de cajou et aux amandes qui abondent en zinc. Bon à savoir : une carence en zinc peut fragiliser les cheveux.
L’un des meilleurs alliés de nos cheveux ! A lui tout seul, il réunit les cinq éléments indispensables à la croissance des cheveux (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre).
L’œuf est un heureux cocktail de treize vitamines (dont les indispensables A, B, D et E), de minéraux (fer, phosphore) et d’oligo-éléments (zinc, sélénium, iode). Bon à savoir : c’est le jaune qui concentre l’essentiel des vitamines et des minéraux. Un œuf contient à lui tout seul 7 g de protéines !**
(cliquez) Lire la 2ème partie
* Source : Santé magazine n°412
** Source : magazine Top Santé n°175
A retenir : Soigner son alimentation est tout aussi important que les soins que vous appliquez sur vos cheveux !
A suivre demain > la suite de ces aliments à manger pour une chevelure au top !
J'adore les sashimis de saumon, je suis ravie de de me dire que je ne me fais pas que du bien à la panse mais aussi aux cheveux ;)
RépondreSupprimerMerci, je ne consomme aucun de ces aliments régulièrement !
RépondreSupprimerMINI D'AMENAIDE > lool eh oui c'est tout bénéf pour les cheveux ;-) J'adooore le saumon ça tombe bien pour moi. Hum... "sashimi" l'évocation de ce plat japonais me met l'eau à la bouche.
RépondreSupprimerLa cuisine japonaise est généralement saine : qu'on se le dise, les sashimis et autres sushis sont nos amis!! lol ;-)
ORUBE > lool ah bon même pas les oeufs ? Moi surtout les oeufs et les carottes. Le saumon j'adore mais ça peut revenir cher à la longue lol
RépondreSupprimerMmmmmmhhh Miam Miam tout ça
RépondreSupprimerlool je dis yes!!!! ;-)
RépondreSupprimerMais il parait aussi que trop de blanc d'oeuf cru n'est pas bon pour la santé : gare aux oeufs à la coque :)
RépondreSupprimer