Une mine de zinc qui peut aider à prévenir la chute des cheveux (en effet, une carence en zinc peut provoquer une chute de cheveux). A titre d’info : une assiette d’huîtres suffit à couvrir nos besoins quotidiens en zinc !
Les autres sources de zinc : foie de veau et de porc, germes de blé, pain complet…
Un trésor de vitamines B ! (à l’instar du germe de blé). Les vitamines du groupe B jouent un rôle fondamental dans la croissance et la santé des cheveux. Elles participent notamment à la formation de la kératine (le principal constituant des cheveux).
De belles teneurs en vitamine A et surtout en vitamine C !
La vitamine C n’a pas son pareil pour favoriser l’absorption du fer. Lequel, rappelons-le, est vital pour les cheveux puisque c’est lui qui transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux racines capillaires
Voilà c’était le best of the best des aliments à manger pour arborer une chevelure canon ! Une consommation régulière de ces aliments (associée à de bons soins externes) vous aidera, à coup sûr, à améliorer la qualité de vos cheveux ! Et bon appétit bien chûr !
Là c'est moins miam miam!!! Zamais manzé des huitres, ça ne m'attire pas en fait et les brocolis ça m'arrive mais c'est rare. Les comprimés O_0 je n'aime pas trop me shooter aux médicaments hihi!
RépondreSupprimerKiss Kiss
loool ouais les huîtres c'est spécial. Mais j'arrive à en manger toutefois. Les brocolis j'aime bien par contre, c'est un légume que je mange avec plaisir lol
RépondreSupprimervos sujets sont très intèréssants. merci beaucoup. ça m'a beaucoup aidé à rèsoudre mes problèmes de cheveux.
RépondreSupprimer