AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 18 avril 2011

Alimentation : le régime idéal pour avoir de beaux cheveux !


>>3ème et dernière partie


Les huîtres

Une mine de zinc qui peut aider à prévenir la chute des cheveux (en effet, une carence en zinc peut provoquer une chute de cheveux). A titre d’info : une assiette d’huîtres suffit à couvrir nos besoins quotidiens en zinc !

Les autres sources de zinc : foie de veau et de porc, germes de blé, pain complet…



La levure de bière

Un trésor de vitamines B ! (à l’instar du germe de blé). Les vitamines du groupe B jouent un rôle fondamental dans la croissance et la santé des cheveux. Elles participent notamment à la formation de la kératine (le principal constituant des cheveux).



Les brocolis

De belles teneurs en vitamine A et surtout en vitamine C !

La vitamine C n’a pas son pareil pour favoriser l’absorption du fer. Lequel, rappelons-le, est vital pour les cheveux puisque c’est lui qui transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux racines capillaires



Voilà c’était le best of the best des aliments à manger pour arborer une chevelure canon ! Une consommation régulière de ces aliments (associée à de bons soins externes) vous aidera, à coup sûr, à améliorer la qualité de vos cheveux ! Et bon appétit bien chûr !


(cliquez) Lire la 1ère partie

Lire la 2ème partie

3 commentaires:

  1. Là c'est moins miam miam!!! Zamais manzé des huitres, ça ne m'attire pas en fait et les brocolis ça m'arrive mais c'est rare. Les comprimés O_0 je n'aime pas trop me shooter aux médicaments hihi!

    Kiss Kiss

    RépondreSupprimer
  2. loool ouais les huîtres c'est spécial. Mais j'arrive à en manger toutefois. Les brocolis j'aime bien par contre, c'est un légume que je mange avec plaisir lol

    RépondreSupprimer
  3. vos sujets sont très intèréssants. merci beaucoup. ça m'a beaucoup aidé à rèsoudre mes problèmes de cheveux.

    RépondreSupprimer