AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 25 septembre 2009

AVERTISSEMENT (à lire avant d'entamer la lecture du blog)

Ce que vous devez garder en tête lorsque vous lisez ce blog


  • Je ne suis pas une spécialiste du cheveu crépu, je me contente uniquement de rassembler des informations (les plus fiables possibles) sur l’entretien de ce type de cheveu.
Mon blog n’est rien d’autre qu’une modeste contribution parmi tant d’autres. Internet est, entre autres, un grand réseau social et de partage d’infos alors… partageons, échangeons nos astuces, nos conseils, nos avis !!

Relevons le défi ensemble car oui il est possible d’avoir de longs cheveux crépus, encore faut-il savoir comment les entretenir et ensuite espérer avoir été génétiquement programmée pour les avoir très longs lol (mais il est déjà pas mal de gagner quelques centimètres non ? après je ne peux rien vous garantir, génétique oblige).

  • Les avis sur les produits testés n’engagent que moi ! Je ne fais que donner les résultats obtenus sur mes cheveux mais sachez que vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats. Là où je serai satisfaite par un produit vous serez certainement déçues. Et vice versa.
En effet, il y a des cheveux qui réagissent très bien à un produit ou à un traitement et d’autres non. Nos cheveux n’ont pas forcément tous les mêmes besoins. Et puis lorsque nous achetons un produit nous prenons toujours le risque d’être déçue.

Vous pouvez également recueillir d’autres avis que les miens (je vous y encourage fortement d’ailleurs) en interrogeant votre coiffeur ou tout autre spécialiste. Vous pouvez aussi recueillir l’avis d’autres personnes via des forums spécialisés et des sites où les particuliers donnent leur avis sur des produits (Ciao.fr/ beaute-test.com).

Il est toujours bon de recueillir différents avis pour mieux se faire une idée de la qualité ou efficacité d’un produit. De toute façon, il n’y a qu’en testant que l’on se fait réellement un avis sur un produit. Vous pouvez très bien être déçue par un produit pourtant plébiscité par une grande majorité de personnes. Ce sont des choses qui peuvent arriver car malheureusement on ne sait jamais comment nos cheveux vont réagir à tel ou tel produit. Néanmoins, je vous l’accorde, il est toujours plus rassurant de tester un produit dont on a de très bons échos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire