AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 25 septembre 2009

Présentation



La vitalité et la pousse des cheveux sont étroitement liées à l’alimentation. Aussi, ce blog est-il pour sa plus grande partie consacré à la nutrition des cheveux. Notez que cette partie du blog concerne bien évidemment tous les types de cheveux (africain, caucasien, asiatique).

En revanche, les autres thèmes abordés dans ce blog, à savoir l’entretien des cheveux et les recettes naturelles, concernent davantage les cheveux crépus et frisés (qu’ils soient naturels ou défrisés), d’où le nom du blog (>Afrohairlicious). Néanmoins, toute femme aux cheveux secs, indépendamment de son origine, pourra trouver quelques articles en rapport avec ce type de cheveux.

Afrohairlicious est un blog qui se veut spécifique des cheveux crépus et frisés (naturels ou défrisés), tout en restant ouvert aux autres types de cheveux à travers sa (grande) partie dédié à l’alimentation.

En somme sur ce blog vous trouverez :

  • Tous les « moyens alimentaires » (ou des recettes maison) pour favoriser la pousse des cheveux
  • Des recettes naturelles, simples et économiques puisées dans les livres spécialisés ou les magazines
  • Quelques conseils sur l’entretien des cheveux crépus et frisés afin de prévenir toute casse qui vous empêcherait d’observer une différence dans leur longueur.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire