AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

samedi 2 janvier 2010

Soigner les cheveux secs de l’intérieur

J’ai les cheveux secs. Est-il possible de traiter le problème de l’intérieur ?

Oui, bien sûr. On peut traiter les cheveux secs de l’extérieur mais aussi de l’intérieur ! Une alimentation riche en acides gras essentiels peut rendre les cheveux moins secs. Les acides gras essentiels sont des lipides présents dans la plupart des huiles végétales.

Il existe deux types d’acides gras essentiels : les acides linoléiques (oméga 6) et les acides alpha-linoléniques (oméga 3). Les omégas 6 favorisent l’hydratation en retenant l’eau dans le cheveu. Vous comprenez mieux pourquoi les soins capillaires destinés aux cheveux secs regorgent d’huiles végétales !

Vous trouverez des acides gras essentiels dans les huiles de noix, de pépins de raisin, de tournesol, (pression à froid), etc. Vous pouvez avaler 1 à 2 cuillères à soupe par jour de l’huile de votre choix ou la verser sur votre salade. Veillez toutefois à utiliser des huiles destinées à un usage alimentaire.

Mangez des poissons gras comme la sardine ou la truite (à raison de 3 fois par semaine), ainsi que des graines de tournesol (une poignée de graines tous les jours). Autre solution : opter pour des compléments alimentaires à l’huile de bourrache et d’onagre.


Sources :

http://www.centre-clauderer.com/secs-cheveux/index.htm

http://www.centre-clauderer.com/soins-des-cheveux/secs.htm

http://www.centre-clauderer.com/secs-cheveux/Afro_AGE.htm


1 commentaire:

  1. Coucou,
    Merci pour le lien. Je trouve ton blog très instructif. Bravo ma belle!
    Bizz

    RépondreSupprimer