J’ai les cheveux secs. Est-il possible de traiter le problème de l’intérieur ?
Oui, bien sûr. On peut traiter les cheveux secs de l’extérieur mais aussi de l’intérieur ! Une alimentation riche en acides gras essentiels peut rendre les cheveux moins secs. Les acides gras essentiels sont des lipides présents dans la plupart des huiles végétales.
Il existe deux types d’acides gras essentiels : les acides linoléiques (oméga 6) et les acides alpha-linoléniques (oméga 3). Les omégas 6 favorisent l’hydratation en retenant l’eau dans le cheveu. Vous comprenez mieux pourquoi les soins capillaires destinés aux cheveux secs regorgent d’huiles végétales !
Vous trouverez des acides gras essentiels dans les huiles de noix, de pépins de raisin, de tournesol, (pression à froid), etc. Vous pouvez avaler 1 à 2 cuillères à soupe par jour de l’huile de votre choix ou la verser sur votre salade. Veillez toutefois à utiliser des huiles destinées à un usage alimentaire.
Mangez des poissons gras comme la sardine ou la truite (à raison de 3 fois par semaine), ainsi que des graines de tournesol (une poignée de graines tous les jours). Autre solution : opter pour des compléments alimentaires à l’huile de bourrache et d’onagre.
Sources :
http://www.centre-clauderer.com/secs-cheveux/index.htm
http://www.centre-clauderer.com/soins-des-cheveux/secs.htm
http://www.centre-clauderer.com/secs-cheveux/Afro_AGE.htm
Coucou,
RépondreSupprimerMerci pour le lien. Je trouve ton blog très instructif. Bravo ma belle!
Bizz