AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

dimanche 21 février 2010

Les huiles végétales sont hydratantes : vrai ou faux ?

« Les huiles végétales sont hydratantes »


Faux ! Un produit hydratant est un produit qui introduit de l’eau dans les tissus, dans un corps quelconque. Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, les huiles végétales n’ont aucune action hydratante. En revanche, elles sont antidéshydratantes (et nourrissantes !). En effet, certaines huiles végétales regorgent d’acides gras de type oméga-6, lesquels favorisent l’hydratation en retenant l’eau dans le cheveu. Les personnes qui ont les cheveux secs doivent donc privilégier les huiles riches en omégas-6.


Les huiles riches en omégas-6 : l’huile d’amande douce, d’argan, d’avocat, de bourrache, de tournesol, etc.



Sources :

Internet > http://www.centre-clauderer.com/secs-cheveux/Afro_AGE.htm

Livre > HAMPIKIAN Sylvie. Créez vos cosmétiques bio. Editions Terre vivante, 2008, 192 p.

1 commentaire:

  1. Coucou,

    je pense que cela va m'aider a choisir ma prohaine huile. Merci

    RépondreSupprimer