AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 18 février 2011

Cheveux : les protéines hydrolysées/hydrolyzed proteins

Qu'est-ce qu'une protéine hydrolysée ? Explications...



Hydrolyzed wheat protein, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed rice protein… qui n’a jamais été intrigué(e) par la présence du terme « hydrolyzed » devant un nom de protéine ? En effet, qu’est-ce qu’une protéine hydrolysée ? Celles qui s’intéressent de très près à la composition des soins capillaires se posent toutes, un jour ou l’autre, la question.

Et bien sachez que derrière ce nom mystérieux se cache un procédé chimique qui consiste à réduire la taille des protéines en les coupant en petits morceaux, généralement à l’aide d’enzymes. Ces fragments de protéines peuvent alors traverser la cuticule* du cheveu et entrer dans le cortex*pour combler les déficiences de la fibre* en protéines. Les cheveux abîmés et cassants sont temporairement renforcés de l’intérieur !





* Cuticule : couche externe du cheveu faite d’écailles imbriquées comme des tuiles

* Cortex : là où se trouvent les chaînes de protéines

* Fibre > cheveu

3 commentaires:

  1. oui j'me suis toujours posé cette question lol genial! Merciii

    RépondreSupprimer
  2. De rien Laam et merci pour le com :-)

    Obligééééé celles qui zieutent la compo des produits se sont toutes posées la question un jour lol.

    Personnellement ça m'a toujours intriguée, d'où le fait que j'en fasse un article.

    A noter que ces protéines agissent également en surface.

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'arrete pas de m'informer par ici! merci pr le blog! jaime!! :)


    http://la-melisse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer