AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 7 février 2011

Du thé vert pour faire briller les cheveux ternes !

Oh, comme « thé » cheveux brillent !!!

Bonne nouvelle !

Le thé vert est l’ami des cheveux ternes ! Oui ! Oui ! Du moins, si l’on en croit ces deux recettes naturelles dénichées dans les livres Teen Beauty Secrets et Rejuvenate: the art of home spa with a Malaysian touch. Sortez les sachets de thé, ça va briller !!


...Recette n°1...

  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de romarin
  • 1 tasse de thé vert

Mélangez les ingrédients. Utilisez ensuite comme dernière eau de rinçage.


...Recette n°2...

  • 2 sachets de thé vert
  • 2 tasses d’eau chaude

Laisser infuser pendant au moins 30 minutes. Laissez refroidir puis utilisez comme dernière eau de rinçage


...Thé vert

et coloration...

Les infusions (ou décoctions) très fortes de thé vert donnent de jolis reflets cuivrés aux cheveux châtains et bruns*. A éviter si ce n’est pas votre tasse de thé !


Les autres produits pour...

...faire briller les cheveux

Pour une satisfaction maximale, misez également sur d’autres ingrédients naturels connus pour réveiller l’éclat des cheveux.

(cliquez>) Liste non exhaustive de produits naturels pour faire briller les cheveux


* Source : Créez vos cosmétiques bio, par Sylvie HAMPIKIAN (Editions Terre vivante)

2 commentaires: