AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 17 septembre 2012

Avis et résultats TEST Herome durcisseur fort sur ongles dédoublés!

>>>2ème partie

LIRE LA 1ère PARTIE (cliquez sur le lien)


Lequel choisir ?

La notice suggère de passer au modèle supérieur en cas de résultats non satisfaisants. Aussi, ai-je décidé de commencer par le durcisseur doux qui, malheureusement, s’est montré trop doux avec mes ongles. Résultat : mes ongles dédoublés continuaient de me narguer ! A 15 euros le machin, je ne vous cache pas que j’étais un brin enragée mais toujours déterminée à trouver le produit qui fonctionnerait à merveille sur mes ongles. Je suis donc passée au modèle supérieur, en l’occurrence le durcisseur fort, non sans avoir hésité entre le fort et l’extra fort. Mais n’écoutant que mon peu de courage et les conseils avisés de la vendeuse, j’ai finalement opté pour la version… forte (au dire de la vendeuse il paraît que l’utilisation de l’extra fort peut s’avérer… extra fort douloureuse chez certaines personnes, style bleus sous les ongles et autres joyeusetés du genre). Si, comme moi, vous souffrez de sérieux problèmes de dédoublement d’ongles, je vous conseille de passer directement par le durcisseur fort.




Comment ça marche ?

Contrairement à son pote, le durcisseur scientifique de Mavala, l’application du durcisseur fort d’Herome se révèle pour le moins fastidieuse : une couche le premier jour, une autre le deuxième, le troisième jour on « efface » tout à coups de dissolvant puis rebelote, on répète l’opération pendant 14 jours (durée de la cure), période au cours de laquelle il est bien évidemment impossible de mettre du vernis. Autant dire un supplice pour la nailista que je suis.




***Bilan de ma cure***



Le durcisseur fort d’Herome a réussi là où le Mavala scientifique, le durcisseur doux d’herome ou encore les compléments alimentaires ont échoué : il a stoppé net le dédoublement de mes ongles ! Le moins qu’on puisse dire c’est que, cette fois-ci, j’en ai eu pour mon argent ! Loin de moi l’intention de porter aux nues ce produit mais il faut reconnaître qu’il a su parfaitement répondre à mes attentes. C’est simple, j’ai ENFIN trouvé mon produit miracle (il était temps après toutes les déconvenues que j’ai connues). Ce qui m’a le plus étonnée, je crois, c’est la rapidité avec laquelle il a agi sur le dédoublement de mes ongles. Seul petit bémol : contrairement aux promesses affichées sur l’emballage, il m’aura fallu bien plus de 15 jours pour arborer des ongles suffisamment longs. Autre réalité : il durcit les ongles, certes, mais n’allez pas croire que ceux-ci seront définitivement immunisés contre la casse (cela dit, les risques sont moindres).







Comment j’entretiens les résultats ?

Au début, j’entretenais les résultats en appliquant le durcisseur 1 à 2 fois par semaine. Mais très vite, j’ai eu envie de tester autre chose : l’appliquer uniquement sur le bout blanc de l’ongle (là où il se dédouble) au lieu de l’ongle entier pour éviter que le produit ne traverse l’ongle et passe dans l’organisme. En parallèle, j’utilise le durcisseur vitaminé d’Ecrinal, sans formol, pour maintenir la dureté de l’ongle. En résumé : une application du durcisseur d’Herome, à raison d’une fois par semaine, sur le bord de l’ongle + 2 à 3 applications par semaine du durcisseur vitaminé d’Ecrinal (une routine qui, jusqu’à présent, porte ses fruits).

Avertissement : respectez bien la notice ! Ce produit contient du formol. Il va de soi que la cure ne doit pas s’éterniser au-delà des 14 jours. En effet, vous ne pouvez pas être en cure toute l’année (formol oblige, ceci est fortement déconseillé). Une fois la cure achevée, il paraît judicieux d’entretenir les résultats avec un durcisseur exempt de formol (genre le durcisseur doux d’Herome ou celui d’Ecrinal)



MISE A JOUR 30/12/2012 : suite à cet article, mes ongles ont bien évidemment continué de pousser et sont devenus assez longs (un peu plus longs que sur les photos, vous pouvez le voir en cliquant ici). Malheureusement, j'en ai cassé certains en me cognant et d'autres ont fini par se fissurer du coup j'ai tout coupé (il y a plusieurs semaines de cela) et je suis repartie de zéro. Mais le bilan reste positif pour moi car plusieurs mois après la cure j'ai pu arborer de longs ongles bien durs.


Points positifs


  • Durcit bien les ongles

  • Stoppe rapidement le dédoublement des ongles

  • Blanchit un peu le bord de l’ongle

  • Effets durables dans le temps





Points négatifs


  • Un brin cher

  • La présence de formol même s’il en contient moins que le Mavala

  • Le vernis prend une consistance pâteuse au fil du temps

  • Application quelque peu contraignante

  • Les yeux peuvent piquent lors de l’application



A noter que, bizarrement, ce phénomène de dédoublement d’ongles dont je « souffrais » ne concernait que les doigts suivants : pouce, index et majeur !

Où je l'ai acheté ? Marionnaud, environ 13 euros (si je ne m'abuse), Sephora et sur Atouts Charmes mon site chouchou

6 commentaires:

  1. waouh tes ongles sont beaux!!! ça donne envie ça, moi aussi j'ai ce problème de dédoublement mais comme je metx constamment du vernis c'est moins récurrent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn ;-) ça me fait bizarre de les avoir à cette longueur, c'est tout nouveau pour moi. Etant donné les problèmes de dédoublement sévère que j'avais avant, je devais tout le temps les couper à ras.

      Avant ça me plaisait vraiment d'avoir les ongles courts (du coup ils pouvaient se dédoubler comme ils voulaient je m'en fichais car je les coupais) mais ces derniers mois j'ai eu envie de changement et je pense que mon addiction aux vernis y est aussi pour quelque chose lol

      En tout cas ça vaut le coup de tester ces 3 fameux durcisseurs : le Mavala durcisseur scientifique, le herome durcisseur fort ou encore le Ecrinal durcisseur vitaminé. S'ils sont aussi populaires sur la Toile c'est bien parce qu'ils ont fait la preuve de leur efficacité.

      Supprimer
    2. J'adore ce durcisseur ! Moi aussi, il y a deux ans, il a sauvé mes ongles du déménagement qu'ils avanet très mal vécu ! Depuis, je fais une petite cure de temps en temps. Et entre temps, en allant à Amsterdam le printemps dernier, je me suis réapprovisionnée pour plus tard, car là bas, ça ne coûte vraiment rien !
      Et le gel hydratant pour les ongles à l'allantoïne, il est génial ! Une potion que mes ongles boivent littérallement !

      Supprimer
    3. Merci Nounoune pour ton témoignage :-) C'est vrai que les produits de la marque coûtent assez chers, t'as bien fait de sauter sur l'occase ! ;-)

      Supprimer
  2. Tu m'as fait peur en fait avec ce produit :p j'étais enthousiaste, et maintenant, j'ai les boules qu'il me fasse du mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai eu aucun souci avec le durcisseur fort. Les histoires de douleur au niveau des ongles sont souvent liées à l'utilisation de la version extra forte.

      Supprimer