

Comme nous l’avons vu précédemment, le temps de pose influe sur l’efficacité d’un masque, du moins jusqu’à un certain point. En effet, au-delà de 30 minutes, la fibre capillaire est complètement saturée et le produit n’a plus d’endroit ni de brèches où se fixer. Mais il y a un autre facteur clé à ne pas négliger mesdames : la chaleur ! En effet, des tests scientifiques ont également démontré qu’une température atteignant les 35°C augmentait quelque peu la quantité de produit pouvant se fixer à la surface des cheveux. L’idée selon laquelle la chaleur favorise une meilleure pénétration (ou plutôt « fixation ») du produit à la surface des cheveux est donc loin d’être un mythe. Pas les moyens d’investir dans un casque chauffant ? Qu’à cela ne tienne !
Voici 5 méthodes pas chères pour booster l’efficacité de votre masque à l’aide de la chaleur.
Prendre une bonne douche chaude
Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en prenant une bonne douche chaude de façon à créer une ambiance sauna (ou hammam) ? En plus de vous délasser, la chaleur de la douche va accroître l’efficacité du produit pour le plus grand bien de vos cheveux ! Il va de soi, bien sûr, que cette méthode ne s’applique pas en été.
Adopter le bonnet auto-chauffant
Pour une efficacité optimale, optez pour ce bonnet spécialement conçu pour retenir et réfléchir la chaleur de votre corps ! Ok vous aurez l’air un peu nunuche mais c’est pour la bonne cause ! Où le trouver ? Sur la boutique en ligne Diouda pour la modique somme de 5.90 euros.
Faire du sport (oui oui j'ai bien dit "sport")
Comment ça marche ? C’est simple, appliquez soigneusement votre masque puis enfilez un bonnet de douche (ou un sachet en plastique). Vous voilà fin prêtes pour votre séance de cardio training ! La chaleur produite par votre corps pendant l’effort va booster l’action du masque. Here we go ! (il va de soi que je parle de sport à domicile)
Utiliser la technique de la serviette chaude
Un classique ! Prenez une serviette puis plongez-la dans un seau d’eau chaude (non bouillante bien sûr). Essorez puis enveloppez entièrement la tête. Laissez agir 30 minutes. Renouvelez l'opération si nécessaire.
La technique du bain-marie consiste à placer le récipient
contenant le produit qu’on veut chauffer (dans le cas présent votre masque) dans
un récipient plus grand contenant de l’eau portée à ébullition. Le but étant de
préserver les actifs du masque en évitant le contact direct avec la chaleur.

