AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

samedi 12 décembre 2009

Compléments alimentaires : tester soi-même


Complément alimentaire : lequel choisir ?


Oenobiol ? Forcapil ? Nutricap ? Cystine b6 ? …

Vous souhaitez acheter un complément alimentaire mais vous ne savez lequel choisir tant ils sont nombreux ? En outre, vous n’êtes pas de celles qui jettent leur argent par les fenêtres ? Voici quelques options qui devraient vous aider à mieux vous décider :


Lire l'option n°1 : se fier aux critiques des consommatrices

Lire l'option n°3 : Comparer les doses


Option n°2 : tester soi-même l’efficacité d’un complément alimentaire

Parce qu’il faut l’avouer, la meilleure façon de se faire une idée d’un produit est encore de le tester soi-même ! Certes, il est nettement plus rassurant d’essayer un produit largement plébiscité par les consommatrices.

Le hic, c’est qu’on n’est jamais à l’abri d’une déception, et cela même avec un produit qui fait l’objet de critiques élogieuses.

En effet, les résultats peuvent être (très) variables d'une personne à une autre. Mais tester soi-même un produit permet au moins une chose : savoir ce qui convient ou non à ses cheveux !

6 commentaires:

  1. cc ta dejà essayé la levure de bière j'aimerais bien commencé une cure

    RépondreSupprimer
  2. Salut Wissy :-)

    Oui, j'ai déjà testé la levure de bière, plus précisément celle de la marque gayelord hauser, vendue en grandes surfaces. Mais ce n'est pas de la levure de bière "revivifiable" (il semblerait que cette dernière soit plus efficace que la levure de bière classique).

    Sinon je ne saurai dire si ça a été vraiment efficace car je fais tellement de choses pour stimuler la pousse de mes cheveux. Je pense que ça a contribué à renforcer mes cheveux.

    Cela dit, la prochaine fois j'essaierai celle dite "revivifiable". C'est un complément dont on dit beaucoup de bien.

    A toi de tester et de te faire un avis sur la question ;-) A tester au minimum 3 mois pour espérer obtenir des résultats probants. Et puis l'autre intérêt de la tester c'est de pouvoir ensuite la comparer avec d'autres compléments naturels (germe de blé, ortie, pollen...,) enfin je veux dire comparer les résultats.


    :-)

    RépondreSupprimer
  3. N'hésites pas à revenir me donner ton avis à la fin de ta cure !

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. N'hésites pas à revenir pour me donner ton avis pardon

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis Afrohairlicious, la grosse crainte c'est d'être décue, soit par le résultat (en gros pas de résultat) soit pire encore par un effet secondaire nefaste comme les réactions allergiques.
    Moi qui suis allergique j'ai peur de tester le pollen, alors qu'il semblerait que ce soit the top of the pop.

    Et être décue après t'être fait mal au porte monnaie voilà quoi. Parce que oui, souvent les compléments alimentaires coutent chers.

    Mais au final je suis d'accord avec toi se renseigner un temps, comparer les doses et puis tester soi même. Ya que ça de vrai.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, si t'es allergique mieux vaut éviter de tester le pollen. Tu es allergique aux produits de la ruche ? Autrement, tu pourrais peut-être prendre rendez-vous avec un médecin allergologue afin de savoir si tu y es allergique ou pas (enfin je suppose qu'il y a des sortes de tests pour vérifier...)

    J'achetais le pollen en grandes surfaces (Auchan) mais j'ai des doutes quant à la qualité des compléments alimentaires vendus en grandes surfaces. Car mine de rien la qualité du produit joue sur les résultats donc a priori je pense qu'il vaut mieux acheter ses compléments en pharmacie ou magasins spécialisés mais bon les prix ne sont pas toujours abordables lol Parfois on fait avec ce qu'on a lol

    RépondreSupprimer