AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

dimanche 13 décembre 2009

Compléments alimentaires : comparer les doses


Complément alimentaire : lequel choisir ?


Option n°3 : Comparer les doses

Avant d’acheter un complément alimentaire, prenez le temps de comparer les teneurs en milligrammes (mg) indiquées sur les boîtes car les quantités varient d’une marque à l’autre. S’il faut débourser 30 euros pour un complément alimentaire, autant qu’il renferme des doses élevées de vitamines b, de zinc, de fer, etc.


Un conseil : privilégiez les compléments alimentaires ayant une forte teneur en :

Vitamine B5 et vitamine B8 (également connue sous le nom de biotine) : elles jouent un rôle essentiel dans la croissance du cheveu

Zinc : une carence en zinc peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux

Fer : vital pour les cheveux car il transporte l’oxygène jusqu’aux racines capillaires

Cystine : cet acide aminé soufré joue un rôle fondamental dans la résistance et l’élasticité du cheveu


Mais...

le choix du complément alimentaire peut également se faire en fonction de vos attentes au niveau :

-> Du prix : votre principal souci est le prix ? Un conseil : faites le tour des pharmacies et parapharmacies pour comparer les prix, vous constaterez qu’il y a souvent des différences de prix non négligeables.

Autre alternative (nettement moins coûteuse) : opter pour les compléments alimentaires naturels comme la levure de bière, le germe de blé, le pollen ou encore la gelée royale qui contiennent également les éléments nécessaires à la vitalité et la croissance des cheveux (en vente en grandes surfaces)

- > De l’effet recherché (volumateur, anti-chute, activateur de pousse)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire