AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 16 juin 2010

Masque spécial brillance aux fraises cheveux ternes

Masque spécial brillance aux fraises

Marre d’arborer une chevelure terne et sans vie ? Réveillez sans plus attendre l’éclat de votre chevelure avec un masque aux fraises. Niveau composition, rien de plus simple (et naturel) : d’un côté, la mayonnaise pour nourrir et revitaliser les cheveux, de l’autre, la fraise pour apporter éclat et brillance.


Ingrédients

  • 8 fraises
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise (voire 2 selon la longueur de la chevelure ou son volume)

Ecrasez les fraises à l’aide d’une fourchette (ou passez-les au mixeur), ajoutez une cuillère à soupe de mayonnaise puis mélangez le tout jusqu’à obtention d’une crème homogène. Appliquez le masque sur cheveux mouillés et propres. Enfilez un bonnet de douche puis enveloppez-vous la tête d’une serviette chaude.*Laissez agir dans les cheveux entre 30 minutes et 1 heure avant de rincer avec un peu d’après-shampooing.


Astuce beauté : pour un résultat optimal, terminez par un rinçage à l’eau froide. Elle referme, paraît-il, les écailles du cheveu permettant ainsi à la chevelure de mieux refléter la lumière.


* Tremper la serviette dans de l’eau chaude (non bouillante) puis l’essorer. La chaleur facilite la pénétration des actifs dans les écailles du cheveu

5 commentaires:

  1. J'adore les recettes nature mais je n'ai jamais pu sacrifier des fraises pour mes cheveux je préfère tellement les manger !

    RépondreSupprimer
  2. AAh les fraises je n'avais pas encore essayer ! Intéressante comme recette de masque

    RépondreSupprimer
  3. Aménaïde > lol si tu es une fraise-addict (accro aux fraises), je te comprends tout à fait! lol Ce n'est pas plus mal d'en manger, y'a de la vitamine C! ;-)

    Caribbean Latina > merci, j'espère au moins que tu ne seras pas déçue lol :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cela va être difficile a essayer, car même si j'achete des fraises je serais trop tenté de les manger ;-))

    RépondreSupprimer
  5. lool Ok, ok, j'aurais dû mettre "Masque à la fraise : grosses voraces s'abstenir !" lol ;-)

    Non mais je vous comprends, on est toujours tenté de piocher dans les ingrédients qu'on cuisine pour soi ou pour nos cheveux ;-)

    RépondreSupprimer