AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 22 octobre 2009

Huile de noix de coco avis

Huile de noix de coco 100 % pure (marque KTC)


Personnellement, j’adore cette huile car elle embellit vraiment ma chevelure. Elle donne immédiatement de la brillance aux cheveux et les rend agréablement doux.

Où peut-on l'acheter ?

L'huile de noix de coco est une huile que l’on trouve facilement sur Internet via les boutiques bio ou les herboristeries en ligne. En dehors de la Toile, on peut s’en procurer dans les boutiques de produits cosmétiques et capillaires tenues par les Indiens ou les Chinois. C’est dans ce type de boutiques que j’ai acheté mon huile. Il s’agit de l’huile de noix de coco (100 % pure) de la marque KTC.

Quel est son prix ?

Il faut reconnaître que le rapport quantité/prix est excellent : environ 3 euros, le pot de 500 ml. C’est de loin, le meilleur rapport quantité/prix qu’il m’ait été donné de voir. Ce qui m’a vite amenée à me poser la question suivante : où est l’arnaque ? Certes, on peut lire dans la liste des ingrédients : « 100 % huile de noix de coco ». Mais cela n’empêche pas de s’interroger sur la qualité de cette huile vu son rapport quantité/prix.

Qualité de l'huile

En effet, on ne sait pas comment l’huile a été extraite. La meilleure méthode d’extraction est celle par pression à froid car elle permet de préserver toutes les qualités originelles des huiles végétales. Par conséquent, la mention « première pression à froid » apposée sur l’emballage d’un produit est un garant de bonne qualité. Or, cette mention ne figure pas sur le produit. Ce qui explique sans doute l’excellent rapport quantité/prix de cette huile.

C’est la raison pour laquelle je ne l’applique pas sur ma peau, me contentant uniquement des cheveux. Néanmoins, cela reste de l’huile de noix de coco et aucun composant chimique ne figure sur la liste des ingrédients. C’est déjà pas mal je trouve. Et puis à ce prix là, on ne va pas non plus exiger une huile d’une qualité irréprochable. J’en suis malgré tout satisfaite : elle rend les cheveux brillants, doux et les nourrit plutôt bien. Mes cheveux sont en "bonne santé". Je sais que d’autres utilisatrices de ce produit l’ont adoré.

Lire d’autres avis sur l’huile de noix de coco de la marque KTC

13 commentaires:

  1. pourtant sur ce site : www.afrodytes.fr/huile-de-noix-de-coco-coconut-oil-ktc.html un site crée spécialement pour les noires et métissées j'ai vu que les avis étaient unanimes : ce produit n'a pas eu l'effet escompté !
    Alors peut-être que le produit nourrit les cheveux caucasiens mais sur les cheveux crépus ce produit est innéficace !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Missafro !

    En fait ce produit je l'ai acheté dans une boutique qui vend des produits pour cheveux crépus, tu sais les fameuses boutiques tenues par des Chinois ou Indiens.

    Personnellement, j'ai les cheveux crépus et ce produit rend mes cheveux doux, je ne suis pas déçue à ce niveau là. Et puis au prix où je l'ai acheté même si j'avais été déçue, ben ça n'aurait pas été une grosse perte financière.

    Mais tu sais, c'est rare de trouver des avis unanimes. Pour un même produit,on peut lire des avis diamétralement opposés.

    J'aime bien me fier de temps en temps aux avis moi aussi (surtout quand le produit est cher lol je ne veux pas prendre de risque s'il est onéreux) mais il m'est déjà arrivé d'être déçue par un produit pourtant très plébiscité par des consommatrices. Comme quoi ça ne veut rien dire parfois...

    Mais si dans l'ensemble les avis ne t'ont pas convaincue alors suis ton instinct. Tu n'es pas du tout obligée d'acheter de l'huile de noix de coco de la marque KTC mais fais en sorte qu'elle soit de première pression à froid, si possible bio.

    Je ne sais pas si tu connais ce site web "Aroma-zone.com" mais ils vendent des huiles végétales de bonne qualité (de première pression à froid et bio) pour un prix intéressant, ça vaut le coup d'oeil !

    Et sache que ce qui peut marcher sur les cheveux de quelqu'un peut ne pas marcher sur les tiens, c'est pour cela que parfois il faut prendre le risque de tester par soi-même (après tout si le produit ne coûte pas cher ce ne sera pas un gros risque). De toute façon quand on achète un produit on prend toujours le risque d'être déçue. On en sait jamais ce que ça va bien pouvoir donner sur nos cheveux.

    RépondreSupprimer
  3. super réponse !
    mais petite question : tu l'as achetée où exactement ce produit ( voudrais l'essayer !^^)

    BIZZZ !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais du coup j'ai peur que tu sois déçue en la testant. Personnellement, même si je trouve qu'elle rend mes cheveux doux et qu'elle a un bon rapport quantité/prix, je dois avouer que je ne rachèterai pas cette huile.

    Pourquoi ? Parce que je pensais retrouver l'odeur caractéristique de la noix de coco et cette huile n'exhale pas du tout d'odeur de noix de coco (celles qui pensent parfumer leur chevelure de noix de coco avec l'huile de cette marque seront donc déçues)

    Autre point négatif : sur l'emballage il n'est pas mentionné si elle a été extraite par pression à froid (ce procédé d'extraction préserve les actifs originels de l'huile, c'est donc un gage de bonne qualité)

    C'est pour cela que je t'ai parlé de l'huile de noix de coco vendue sur le site Aroma zone (ils ont d'ailleurs une boutique sur Paris, l'adresse est sur leur site si cela t'intéresse). C'est un site qui vend des produits naturels de bonne qualité (garantis première pression à froid pour les huiles + bio, tout cela à des prix raisonnables pour des produits bio).

    Je te parle de ce site en particulier car sur Internet les commentaires élogieux ne manquent pas. J'ai d'ailleurs vu le nom de ce site indiqué à la fin de livres traitants de cosmétiques bio

    RépondreSupprimer
  5. okey ... je connais aromazone j'y ai déjà achetée de l'huile de ricin et yangu ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'ai les cheveux crepus et avec cette huile mes cheveux sont brillant et tout doux rien à dire. l'huile de coco n'est pas apprécié par tous les cheveux et il faut l'appliquer en petite quantité.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton témoignage :-) c'est intéressant d'avoir le point de vue de différentes personnes.

    C'est vrai qu'en général avec les huiles, une petite quantité suffit surtout si on ne veut pas alourdir ses cheveux.

    Les seules fois où j'ai la main lourde avec les huiles c'est lorsque je les applique la veille d'un shampooing sous forme de masque capillaire.

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai aussi cette huile j'ai la bouteille de 250 ml en revanche il me semble que se n'est pas de l'huile de coco, l'huile de coco a une certaine odeur alors que l'huile de coco de cette marque ne sent absolument rien je pense que c'est de l'huile de coprah issue aussi de la noix de coco que l'on utilise pour faire l'huile de monoi. Mais elle est aussi efficace sur les cheveux brillance et douceur que sur le corps.

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai, d'ailleurs ça m'a déçue qu'elle ne sente pas la noix de coco, moi qui pensais parfumer mes cheveux en plus de les nourrir.

    Effectivement, c'est à se demander si ce n'est pas de l'huile de coprah. Je ne rachèterai pas cette huile même si j'ai aimé le résultat sur mes cheveux car l'emballage n'arbore aucune mention du style première pression à froid (après ça ne me dérange pas que ce ne soit pas bio mais qu'on sache au moins comment elle a été extraite pour juger de sa qualité).

    Et puis entretemps j'ai découvert que certains sites Web de qualité comme Aroma zone vendaient de l'huile de noix coco certifiée de première pression à froid et garantie bio à un prix intéressant alors le choix est vite fait.

    Mais bon je ne suis pas si déçue que ça car l'huile de KTC fait bien son boulot sur mes cheveux. C'est son absence d'odeur et de garanties quant à sa qualité qui me dérangent.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été un peu dure en disant que je ne la rachèterai pas car c'est quand même une huile qui fait bien son boulot sur mes cheveux, donc au diable l'absence d'odeur de noix de coco et l'absence de mention "première pression à froid" ou encore les doutes sur sa réelle nature (huile de noix de coco ou coprah ?), il n'y a que le résultat qui compte ! Je l'ai dit : elle nourrit bien mes cheveux et les fait briller, et elle a un bon rapport quantité/prix. Je la rachèterai sans doute :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que c'est normal que ça ne sente rien, j'ai acheté de l'huile de coco d'une autre marque et c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui ?! Il faut dire que je n'ai testé qu'une huile de noix de coco et c'est celle-ci.

    Il paraît qu'une huile de coco raffinée n'exhale aucune odeur. Je commence à me dire que c'est sans doute vrai car les huiles de noix de coco d'Aroma zone et de Centifolia (sites web réputés pour la qualité de leurs produits), extraites à froid, sentent bel et bien la noix de coco (d'après ce qui est dit sur la fiche de présentation, je n'ai pas encore testé ces huiles).

    Mais bon au final ce n'est pas bien grave, j'ai quand même trouvé l'huile efficace sur mes cheveux. Tu l'as achetée où la tienne ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles,
    J'arrive un peu en retard, mais j'ai des informations que je voudrais partager.
    Je possède également cette huile. Il ne s'agit pas d'huile de coco qui se reconnaît à son odeur très prononcée de coco, mais très probablement d'huile de coprah. Elle est produite au Sri Lanka. Or, très peu de renseignements sont disponibles sur le procédé de fabrication de l'huile de coprah. Je suis néanmoins tombée sur ce site qui fournit des informations alarmantes sur cette huile:
    http://www.noble-house.tk/html/frans/Brochure_de_gamme/Avantages_de_la_huile_de_noix_de_coco_et_de_la_huile_noyau_de_palme.html
    Voilà, voilà. Je n'ai hélas pas trouvé d'autres sources allant dans le même sens, mais je ne rachèterai plus cette huile par précaution.

    RépondreSupprimer