AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 20 avril 2011

4 conseils de l’experte Jessicurl pour faire pousser les cheveux !


Vous êtes novice en matière de soins et d’entretien des cheveux bouclés ? En quête de quelques conseils simples et efficaces pour faire pousser vos cheveux ? Lisez immédiatement les 4 astuces de Jessica McGuinty, créatrice de Jessicurl (une ligne de soins spécialement dédiés aux têtes bouclées), et heureuse propriétaire d’une longue crinière bouclée !





Des astuces simples mais ô combien salutaires pour les têtes bouclées…


Astuce n°1 : soignez votre alimentation !

Ne négligez pas le contenu de votre assiette car les cheveux ont également besoin d’être nourris de l’intérieur ! Soignez votre alimentation et plébiscitez les compléments alimentaires à base de biotine (vitamine B8) car il a été démontré que cette vitamine accroît la pousse des cheveux (d’ailleurs Jessica McGuinty confirme avoir vu ses cheveux pousser plus vite quelques mois seulement après avoir entamé une cure de vitamine B8). Côté alimentation, faites la part belle aux aliments sources de protéines et de graisses (type omégas 3) ! En effet, une alimentation pauvre en protéines et en graisses peut rendre les cheveux secs, fragiles et cassants


Astuce n°2 : Faites preuve de douceur !

Pour observer une différence dans la longueur de vos cheveux, évitez tout ce qui pourrait casser vos pointes ! Par exemple, limitez, dans la mesure du possible, la fréquence des démêlages et brossages. Evitez les démêlages à sec et optez plutôt pour un démêlage sur cheveux humides comme par exemple sous la douche lorsque les cheveux sont généreusement enduits d’un produit démêlant (pour faciliter le passage du peigne). Le bon geste : démêlez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges en commençant par les pointes !


Astuce n°3 : limitez l’usage d’appareils chauffants !

Le mieux, vous vous en doutez, est de les laisser sécher à l’air libre. Mais si vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher plus rapidement vos cheveux, veillez à utiliser un diffuseur ! Vos cheveux sont accros aux lisseurs ? Il est peut-être temps de les sevrer… Diminuez la fréquence des lissages et, dans l’idéal, évitez de lisser complètement les cheveux au risque de vraiment les dessécher et de les rendre cassants. Et puis comme Jessica McGuinty aime à le répéter : « vous avez le droit de rester bouclée ! »


Astuce n°4 : HY-DRA-TEZ vos cheveux !

Des cheveux doux au toucher sont des cheveux en bonne santé. Et qui dit cheveux en bonne santé dit cheveux qui poussent plus vite ! Outre l’hydratation quotidienne, faites également le PLEIN d’hydratation à l’aide d’un masque pour cheveux secs que vous laisserez agir au moins 30 minutes (à raison d’une fois par semaine). Un dernier conseil : massez régulièrement votre cuir chevelu ! L’auto-massage améliore la circulation du sang et aide à stimuler la pousse des cheveux.


En suivant ces règles de base et en les appliquant religieusement vous constaterez, à coup sûr, une différence dans la longueur de vos cheveux ! Happy Hair Growing !


Source : il s’agit d’un résumé de conseils prodigués par Jessica McGuinty

10 commentaires:

  1. Ah c'est marrant justement j'étais sur son site y'a quelques minutes!!!!

    Là, je suis à fond dans les produits Curls (que je trouve meilleurs que ceux d'Organic Root), mais mes prochaine essais ça sera Jessicurls!!

    Et là elle a raison sur toute la ligne! Et moooooon dieu que mes cheveux se portent mieux depuis que j'ai lâché le lisseur!

    RépondreSupprimer
  2. SASHA > lool ouais drôle de coincidence ! ;-)

    Ah c'est clair le lisseur si on peut s'en passer c'est toujours ça de gagner. Moi je limite grave et j'évite les fortes températures.

    T'as testé toute la gamme de urls ou quoi ? lol N'oublie pas de faire un article là dessus !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors en ce moment de Curls, j'utilise:
    le shampoing crème
    l'aprés shampoing à la noix de coco
    la lotion Quenched Curls
    la crème Curls Soufflé

    J'adore!

    J'ai aussi la crème Curls Milk shake mais elle ne définie pas bien mes boucles. Je pense qu'elle est plus pour les cheveux longs en fait. Là, vu que j'ai coupé toutes mes pointes défrisées, mes cheveux sont plus courts...

    RépondreSupprimer
  4. ces conseils sont très utiles, je viens de commencer mon AC et j'en ai besoin pour prendre soin de mes cheveux.. merci

    RépondreSupprimer
  5. De rien Jooryn, je suis ravie que ça puisse être utile aux personnes débutant leur aventure capillaire. Ces conseils de base devraient t'aider à observer une petite différence à terme. Je les applique moi-même au quotidien.

    :-)

    RépondreSupprimer
  6. SASHA > Tu as décidé de couper toutes les parties défrisées pour revenir au naturel ?

    C'est bien tu as décidé de laisser tes boucles s'exprimer :-) ça faisait combien de temps que tu étais défrisée ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça faisait depuis 2009 que j'étais en transition. Je revenais au naturel en coupant les pointes au fur et à mesure (small chop). Et puis dernièrement, j'ai eu un gros ras le bol de mes 10 ou 15 cm de cheveux défrisés ultras secs et rêches. HOP! J'ai tout coupé. Mais j'ai des longues repousses. J'aurai jamais osé le big chop^^

    J'avais commencé les défrisages en 2003. Les premières fois les cheveux sont superbes. Mais aux fils des années BOF!

    En 2009, j'ai arrêté les défrisages à cause d'un accident. Un défrisant ma carrément "cassé net" plein de cheveux. La peur de ma vie. Je perdais plein de cheveux, j'ai cru que j'allais devenir chauve! Donc je me suis dis PLUS jamais!

    Et donc là, je revis! Fini les lissages, fini la peur de l'humidité lol
    Et j'ai une meilleure tête avec mes boucles haha!

    RépondreSupprimer
  8. lol Je suis sûre que t'as de belles boucles en plus ! Le hic avec le défrisage c'est qu'on perd grave du volume, en gardant ses cheveux bouclés on conserve au moins un beau volume et puis les cheveux bouclés ont un charme fou, ce serait dommage de s'en priver. Mais bon je peux comprendre que certaines préfèrent avoir les cheveux raides.

    Je n'aimais pas aussi quand mes cheveux étaient totalement défrisés, je n'aimais pas le côté raplapla.

    Et je suppose qu'avant de les défriser ils étaient bien plus longs non ?

    RépondreSupprimer
  9. Ahh ouais, ils étaient hyper longs! Je me faisait souvent des tresses, ça rendait bien. Mais j'avoue que je ne savais pas trop m'en occuper. Par exemple je ne connaissais pas bien les produits afro (shampoings etc...). Donc je n'arrivais pas à définir mes boucles.

    Avec les défrisages au début j'avais une belle longueur. Et puis, je coupais au fur et à mesure à cause des fourches. Et j'ai fini avec une coupe au carré.

    Et pareil, avec le recul, je trouve que les défrisages rendre les cheveux trop plats. quand je revois des photos, j'aime paaaas! On dirait que je n'ai qu'une rangée de cheveux lol

    Les boucles donnent vraiment plus de "caractère".

    RépondreSupprimer
  10. Super article ! Beaucoup de conseils qui sont très utiles !
    Merci à toi ! ^^

    RépondreSupprimer