AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 8 juillet 2010

De la vitamine C pour des cheveux en bonne santé

On le sait, les protéines, le fer, le soufre, le zinc et les vitamines du groupe B sont indispensables à la croissance de la fibre capillaire. En revanche, ce que l’on ignore souvent, c’est le rôle exact joué par les vitamines A, E et C dans la vitalité et la pousse des cheveux. Découvrez sans plus attendre le rôle de ces vitamines qui œuvrent également pour la croissance et la beauté de nos cheveux…


Zoom sur la vitamine C

Cette vitamine n’a pas son pareil pour favoriser l’absorption du fer. Lequel, rappelons-le, est vital pour les cheveux puisque c’est lui qui transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux racines capillaires.


Tabac et vitamine C

Avis aux fumeuses : fumer réduit l’apport en vitamine C ! En effet, chaque cigarette consomme pas moins de 25 mg de vitamine C ! Il va sans dire que les fumeurs doivent compenser les pertes par une alimentation riche en vitamine C.

Où la trouver ? Agrumes, cassis, kiwi, chou-fleur, persil, brocolis, poivrons…


Bon à savoir : La vitamine C est l’une des vitamines les plus fragiles : elle est sensible à la lumière et à la chaleur. Aussi, évitez les cuissons prolongées et intenses ! Par ailleurs, elle n’est pas toxique. Cela dit, n’en abusez pas pour autant !


Conseil + : pour un apport minimal en vitamine C, consommez chaque jour au moins l’un des fruits suivants :

  • Un kiwi
  • Une orange ou deux clémentines
  • Un pamplemousse
  • Une mangue ou 125 g de fraises

Ou

  • Un verre de jus d’agrumes fraîchement pressé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire