AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 19 juillet 2010

Cheveux : eau de rinçage rafraîchissante et stimulante à la menthe et à la carotte


Eau de rinçage rafraîchissante et stimulante à la menthe et à la carotte

La menthe possède des propriétés rafraîchissantes et calmantes. La carotte, elle, stimule la pousse des cheveux

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de menthe fraîche hachée
  • 1 tasse d’eau chaude
  • 1 cuillère à café de jus de carotte*

Préparation

Faites infuser la menthe 30 minutes dans l’eau chaude. Filtrez, laissez refroidir et ajoutez le jus de carotte.

Application

Après le shampooing, versez doucement la préparation sur la chevelure en vous concentrant sur les racines. Frictionnez le cuir chevelu puis laissez agir un moment avant de rincer à l’eau tiède.



* 1 cuillère à café de jus de carotte pour stimuler la pousse des cheveux ? Je ne sais pas pour vous, mais cela me paraît bien peu ! N’hésitez pas à en mettre davantage (quelques cuillerées à soupe), après tout c’est 100 % naturel !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire