AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 14 septembre 2010

Gommage corps et visage : envie d'une peau douce et lumineuse ? Partie 1

Imaginez-vous : vous êtes dans les bras de votre Jules, tendrement enlacés, quand il lui prend soudain l’envie de caresser votre peau. Et là c’est le drame (ou plutôt la honte) : votre peau est rugueuse, au point que votre chéri a tout bonnement l’impression de faire des mamours à un crocodile. Un vrai tue-l’amour ! Aussi, à moins d’avoir un petit ami féru de grands reptiles, il est grand temps de troquer votre peau de croco contre une peau toute douce. Pour cela, rien de tel qu’un bon gommage…


Gommage : à quoi sert-il vraiment ?

Le gommage ? Vous visualisez ce que c’est mais vous n’en voyez franchement pas l’utilité. Pour vous, ce n’est ni plus ni moins qu’un geste de beauté facultatif. Détrompez-vous, le gommage est tout sauf inutile ou facultatif, il permet de faire « peau neuve » en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau.


Le gommage ou comment s’offrir plusieurs bienfaits en un seul geste !

Effets bénéfiques du gommage :

  • Adoucit et lisse la peau
  • Eclaircit la peau (en balayant le voile terne qui recouvre le visage et le corps)
  • Affine le grain de peau
  • Aide la libération du sébum
  • Stimule le renouvellement cellulaire
  • Facilite la pénétration des produits de soins (crèmes hydratantes, masque,…)

***Bon à savoir***

Une peau lisse est une peau qui réfléchit mieux la lumière ! Vous l’aurez compris, arborer un teint lumineux et éclatant passe, entre autres, par une exfoliation régulière de la peau.


Quel est le bon rythme ?

Le rythme d’utilisation d’un gommage dépend du type de peau, de son état et de sa sensibilité

Le visage

Peau normale : 1 fois par semaine

Peau grasse : 2 fois par semaine

Peau sèche et sensible : 1 gommage tous les 15 jours

Le corps

1 ou 2 fois par semaine


(cliquez>)Lire la suite de l'article


Aucun commentaire:

Publier un commentaire