AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 29 octobre 2010

Bain d'huile, massage: remèdes pour traiter les ongles cassants

En quête de remèdes naturels pour traiter les ongles fragiles et cassants ? Ne cherchez plus ! Les huiles végétales sont peut-être la solution à votre problème. D’ordinaire employées pour nourrir et protéger la peau ou les cheveux, les huiles végétales (du moins certaines) peuvent également se révéler utiles dans le traitement des ongles cassants. Tour d’horizon des huiles et méthodes à tester pour être belle…jusqu’au bout des ongles !

>>>Traitement interne

Bains d’huile, séances de massage, compléments alimentaires… un seul mot d’ordre : bichonner vos ongles !


*Complément alimentaire*

C’est bien connu, l’huile de bourrache, absorbée par voie orale, améliore l’état des ongles cassants et fragiles. Il est préconisé de faire plusieurs cures dans l’année pour profiter pleinement de ses bienfaits

>>>Conseils

  • Pour plus d’efficacité, combinez une cure interne avec des soins externes (bains d’huile, massages)
  • Armez-vous de patience ! Obtenir des résultats probants nécessite souvent un certain laps de temps
  • Enfin, si rien n’y fait (aucune amélioration), vous pourrez toujours vous rabattre sur les vernis durcisseurs vendus en grandes surfaces


Attention, choisir son huile peut être aussi une question de budget…

>>>Pour les petits budgets (huiles bon marché)

>L’huile d’olive

>L’huile de ricin

>L’huile de germe de blé

>>>Pour les gros budgets

>L’huile d’argan

>L’huile de bourrache


Lire la suite de l'article (traitements externes)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire