AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 22 novembre 2010

Remède tache brune : recettes pour les estomper

Taches brunes, taches foncées

haro sur les taches !...



...Recette n°3...


Ingrédients pour un flacon

  • 2 cuillères à café d’huile de rose musquée 11,50 les 100 ml

+

  • 8 gouttes d’huile essentielle de petit grain (5,50 les 30 ml), de bois de rose (9,90 les 30 ml) ou, mieux, un mélange des deux

Prix de votre soin anti-taches = 26,90


Zoom sur les actifs anti-taches

Huile de rose musquée : atténue les taches brunes

Huile essentielle de petit grain : réputée efficace contre les taches colorées


Préparation

Versez les ingrédients dans un petit flacon. Agitez pour mélanger. Appliquez quelques gouttes sur les taches foncées, matin et soir, en prenant soin de bien masser. Renouvelez les applications jusqu’à disparition de la tache.

Source : Créez vos cosmétiques bio, de Sylvie Hampikian (éditions Terre vivante)


**Conseils**

Armez-vous de patience ! A l’instar des soins anti-taches vendus sur le marché, ces huiles anti-taches ne sont réellement efficaces qu’après plusieurs semaines de traitement. Néanmoins, les premiers résultats apparaissent assez vite.

Ces huiles anti-taches s’avèrent utiles lorsque la tache résulte d’un bouton occasionnel. Votre peau est criblée de boutons ? Mieux vaut s’attaquer à la cause de ces taches, en l’occurrence l’acné. Vous l’aurez compris, un rendez-vous chez le dermato s’impose !

Les huiles essentielles de carotte et de céleri sont photosensibilisantes. Evitez toute exposition au soleil après leur application.

A utiliser pour estomper les taches dues au soleil, à l’âge, aux boutons…



Aucun commentaire:

Publier un commentaire