AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mardi 1 mars 2011

Cheveux crépus : après le shrinkage... le lissage !!

Voilà ce que donne la mèche "shrinkée" une fois (légèrement) lissée ...


...Déroulement du lissage...

  • Emploi d’un produit thermo-protecteur
  • Température du lisseur : 160° (température maximale que l’appareil peut atteindre > 205° C). Sélectionner une température en-dessous de 160° ? Vous pensez bien que je l’ai déjà fait ! Hélas, à 150 ° le lissage ne tient absolument pas. En revanche, je ne sélectionne jamais la température maximale (>205°C) car je ne cherche en aucun cas à obtenir un lissage parfait. L’objectif ? Lisser légèrement les cheveux « shrinkés » (comprendre « rétrécis ») afin de réaliser des nattes, sans rajouts (ma coiffure de prédilection).
  • 1 seul passage effectué sur chaque mèche
  • 1 passage rapide sur les pointes
  • Usage du lisseur limité à 1 fois par mois


ATTENTION gérer le shrinkage* à coups de lisseur (ou autre appareil chauffant) comporte bien évidemment des risques (la chaleur agresse les cheveux). Et puis le risque, pour certaines, serait d’en faire un usage abusif, en dégainant le lisseur au moindre rétrécissement fâcheux du cheveu. Je vous laisse imaginer les dégâts…

Pour ma part, j’essaie de ne pas en faire un usage abusif mais il est clair que si mes cheveux pouvaient parler ils me diraient très certainement : « tu fais chier connasse !!! ». Enfin bref, qu’ils peuvent très bien s’en passer. Alors, bien sûr, cette façon de procéder n’est pas recommandable. Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de gérer votre shrinkage d’une façon plus douce afin de ne pas compromettre la santé de vos cheveux. Heureusement, bien d’autres options s’offrent à vous ! En effet, vous pouvez, par exemple, étirer vos cheveux à l’aide de certaines coiffures (twists, nattes…). J’en reparlerai plus longuement dans un autre article (Quand ? Heu… lol…je ne sais pas, mais c’est dans ma looonngue liste de choses à faire !)

En parlant de shrinkage, j’ai complètement oublié d’ajouter une photo de mes cheveux en mode « mouillés ». Bon ben je l’inclurai dans l’autre article ou j’en ferai un autre… on verra ça au prochain shampooing !

Ah j’oubliais ! Le prochain article sera un récapitulatif de tout ceci sous forme de photos avant-après (pour des raisons pratiques, je vais réunir toutes les photos dans un seul et même article)


* rétrécissement du cheveu

5 commentaires:

  1. Ils sont long! Tu devrais les montrer plus souvent. On aime bien voir les évolutions, ça donne du courage.
    A bientôt, Biz!

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont très long ce serait mon rêve d'avoir des cheveux aussi long :(.. En tout cas respect pour toi car tu as la chevelure d'une reine

    RépondreSupprimer