AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 16 janvier 2012

La Chine au bout des doigts ! Sephora patch Chinese Blossom (avis et test)



Fan de Nail Art ? Si oui, les Nail patch art sont faits pour vous ! Mais au fait, qu’est-ce que les Nail patch art ? (me direz-vous). Une innovation majeure dans l’univers des vernis… et du Nail art ! En effet, avec les patchs aux motifs imprimés, nul besoin d’être habile de ses mains ! Retirer un film transparent, décoller le vernis adhésif puis l’appliquer sur un ongle…même une fillette de 6 ans saurait le faire !


Nail patch art : le Nail art pour les *nulles* !

Facile à appliquer, ultra tendance, économique - se faire faire de tels motifs dans un institut spécialisé doit certainement avoir un coût plus élevé qu’un sachet de Nail patch art - tels sont les points forts du vernis autocollant signé Sephora (Sephora !). Bien sûr, en vernis-addict que je suis, je ne pouvais que succomber à la tendance du vernis adhésif. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu (et ma grosse bave) sur les imprimés à fleurs (patchs Chinese Blossom), les imprimés léopard (patchs Leopard rocks, grrrrrr !) et les imprimés façon « je sors de taule » (patchs Starlet in jail). J’aurais bien acheté les imprimés zébrés mais, à 9 euros le sachet, il y a un moment où il faut savoir se calmer et reprendre ses esprits avant de commettre l’irréparable lol Bon trêve de blabla, voici mon verdict…


Application

Rien de plus simple : il faut choisir la taille qui convient, retirer le film transparent, décoller le vernis adhésif puis l’appliquer sur l’ongle. Pour finir, il faut retirer l’excédent en repliant le vernis adhésif sous l’ongle : ce dernier se découpe alors tout seul (dixit le mode d’emploi). Un jeu d’enfant !

Un conseil d’amie : allez-y mollo lorsque vous décollez le vernis adhésif au risque de le déchirer (j’en parle en connaissance de cause).

Le conseil (sorti de je ne sais où) de la vendeuse de chez Sephora : « tou mets une couche de top coat poui tou appliques le patch poui tou remets une couche de top coat poui tou vas chercher bonheur ! ».



Tenue

Hormis une vilaine propension à légèrement s’écailler (des micro fragments de patch peuvent se détacher au fil des jours), la tenue est relativement bonne.

Un conseil pour limiter au maximum ce désagrément et optimiser la tenue de votre patch : ne pas hésiter à investir dans un top coat de qualité ! Je vous recommande vivement le Colorfix fixateur pour vernis à ongles de la marque Mavala (un top coat spécialement formulé pour protéger le vernis de l’écaillement).

Pour info : un sachet de Nail patch art renferme 2 bandes de 8 adhésifs (soit 16 patchs autocollants). Aussi, en cas d’écaillement trop prononcé, il est toujours possible de coller un nouveau patch par-dessus l’ancien.

Bilan : à part une fâcheuse tendance à l’écaillement (de tout petits bouts de patch qui se font la malle, rien de bien méchant) le vernis adhésif façon Sephora a tenu plusieurs jours sur mes ongles (environ 10 jours).

Prix

Le prix ? Environ 9 euros le sachet ! Non ne criez pas ! lol A première vue, ces patchs semblent onéreux (et pour l’anecdote j’ai eu, moi aussi, envie de pousser un cri d’effroi en voyant le prix). Mais comme je l’ai souligné au début de l’article, se faire faire de tels motifs dans un institut spécialisé doit certainement coûter plus cher. Alors vu sous cet angle, le prix nous paraît plus ou moins raisonnable.

Le patch en gros plan

Dissolution du vernis

Autant vous prévenir d’emblée : le vernis adhésif ne s’enlève pas aussi facilement qu’un vernis classique (autrement ce ne serait pas drôle). Une vraie galère, on aurait dit que le vernis avait fusionné avec mon ongle. J’ai dû frotter comme une malade pendant plusieurs minutes avant qu’il ne daigne disparaître. A retenir : le vernis adhésif c’est super joli mais aussi super galère à enlever !


VERDICT FINAL : le vernis adhésif ? J’adhère !!!!!!!
Si comme moi vous êtes fan de Nail art mais que vous n’êtes guère habile de vos mimines, ces z’olis patchounets sont vraiment faits pour vous ! Je crois qu’on peut dire merci à Sephora d’avoir rendu le Nail art accessible aux plus nulles d’entre nous ! lol

7 commentaires:

  1. Intéressant!!! Je trouve ça joli mais je ne suis pas très vernis à ongle, donc je ne pense pas essayer. C'est très rare que je porte du vernis.
    En tout cas si ça fait ton bonheur, tant mieux ;) .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pichnet, ravie de te lire ;-)

    Ah bon t'es pas très vernis ? Roooooh on va se fâcher toutes les deux !!!! (je plaisante bien chûr ! lool ;-)

    Non mais je comprends parfaitement : chacune son truc côté maquillage ! Alors moi bizarrement la seule partie de mon corps que je maquille ce sont mes ongles ! lol Je ne suis pas très maquillage facial ! Les vernis sont ma seule coquetterie lol

    C'est cool de voir que t'apprécies plus ou moins bien que ce ne soit pas truc ! ;-)

    Allez qui sait à force je vais peut-être te convertir lool

    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  3. Loooool!!! Moi non plus je ne me maquille pas le visage. Enfin il m'arrive de passer un crayon noir sur les yeux mais c'est tout. J'aime bien le naturel.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien le naturel et la simplicité, y'a que ça de vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je resterais quand même sur mon nail art fait maison^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si t'es une pro du nail art je comprends tout à fait ;-)

      En revanche pour les nullos pas habiles de leurs mains comme moi c'est le pied !!!!!!!! lol ;-)

      Supprimer
  6. Je trouve ça bien que le nail art soit devenu accessible "pour les nulles". Après pour les expertes en nail art, je comprends qu'elles n'en voient vraiment pas l'intérêt lol

    RépondreSupprimer