AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 1 décembre 2010

Cheveux secs : masque maison au maïs Géant vert


Masque au maïs pour
*cheveux secs*



La recette du masque au maïs ? Rien de plus simple : prenez une boîte de maïs Géant vert, ouvrez-la puis versez le contenu de la boî-boîte sur votre chevelure en proie à la sécheresse. Laissez agir 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

La « bonne idée » à éviter : l’utilisation d’un casque chauffant au risque de vous muer en machine à pop-corn (à moins que ce ne soit l’effet recherché). TREVE DE PLAISANTERIES ! Voici la VRAIE RECETTE du masque au maïs pour traiter les cheveux secs :


Ingrédients

  • 100 à 200 g de maïs frais


  • De l’huile de pépin de raisin
  • 1 œuf



Ecrasez le maïs préalablement cuit à l’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin et 1 jaune d’œuf. Mélangez le tout puis étalez le masque sur les cheveux secs ou humides. Recouvrez d’un papier d’aluminium pendant 20/30 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède.



Masque au maïs :

une idée saugrenue ?



Pas plus saugrenue que le coup de la mayo dans les cheveux. La preuve ? Les soins capillaires intègrent parfois dans leur composition de l’huile ou des protéines de maïs. Qui sait, vous avez sans doute déjà eu du maïs sur la tête sans même le savoir !


Source : Secrets de beauté par Sandrine Gellé-Jonquois (Editions De Borée)

2 commentaires:

  1. je connais pas mal de recettes et des bienfaits du mais,personnellement je vais le tester pour voir!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tes cheveux vont apprécier !! Il est vrai que les résultats peuvent varier d'une chevelure à l'autre.

    J'aime bien les recettes originales donc dès que je l'ai vue, j'ai eu tout de suite envie de la mettre sur le blog ! Et puis le maïs est parfois utilisé dans les soins capillaires, c'est dire si ça a quand même une utilité.

    :-)

    RépondreSupprimer