AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

lundi 6 décembre 2010

Lotion au thym pour encourager la pousse des cheveux


Et si vous donniez un petit coup de « pousse » à vos cheveux ? Rassurez-vous, point n’est besoin de se ruiner en produits en tous genres pour stimuler leur pousse. Dame nature a mis à notre disposition un large éventail de plantes hautement stimulantes, telles que le thym ! Décidément, les plantes cachent bien leur jeu ! En effet, qui aurait dit que cette plante, d’ordinaire utilisée pour parfumer nos plats, pouvait également encourager la pousse des cheveux ?

Enfin dernier avantage, et pas des moindres, le thym est un ingrédient naturel bon marché. Autant dire que le porte-monnaie n’aura pas trop à souffrir. Et puisque tous les moyens sont bons pour stimuler la pousse des cheveux, explorons toutes les pistes, à commencer par la plus économique :


...La recette de la lotion au thym...

  • 40 g de thym (soit 1 bonne grosse poignée)
  • De l’eau de source (ou de l’eau minérale)

Mettez le thym dans ½ litre d’eau froide et faites bouillir pendant 20 minutes jusqu’à réduction de la moitié. Filtrez à l’aide d’une passoire fine puis mettez en bouteille (ou dans un vaporisateur). Massez régulièrement le cuir chevelu avec cette lotion stimulante.

Le petit + : antiseptique et purifiante, l’infusion (ou décoction) de thym aide à lutter contre les pellicules !

Délai de conservation : les préparations ne se conservent pas plus de trois jours au réfrigérateur


Conseils pour obtenir des résultats probants

>Etre réaliste : la lotion ne peut à elle seule stimuler efficacement la pousse des cheveux (ça serait trop beau, non ?). Rappelons que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux. Aussi, ne négligez pas le contenu de votre assiette ! Faites la part belle aux légumes, fruits, céréales, poissons, légumineuses... La prise de compléments alimentaires peut également aider à booster leur croissance.

>Pour plus d’efficacité, utilisez le thym en synergie avec d’autres plantes réputées elles aussi pour stimuler la pousse des cheveux : bardane, capucine, lavande, ortie, romarin, sauge, tilleul… vous n’avez que l’embarras du choix !

Où les trouver ? Pharmacies, herboristeries, magasins spécialisés, boutiques en ligne, marchés…

>Enfin, l’efficacité de la lotion est accrue si elle est employée régulièrement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire