
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un cuir chevelu bien irrigué garantit une bonne nutrition des cheveux (le sang ayant une fonction nourricière). Cela tombe plutôt bien car l’ail possède de multiples vertus, notamment celle d’améliorer la circulation sanguine.
Comment procéder ?
- Prenez une gousse d’ail, coupez-la en deux puis frottez un morceau d’ail sur le cuir chevelu (sans trop vous attarder pour ne pas l’irriter)
- Pour terminer, procédez à un massage du cuir chevelu. Le massage va lui aussi améliorer la circulation sanguine et renforcer l’efficacité de la friction avec l’ail.
Quand ?
A faire la veille d’un shampooing ou bien quelques heures avant
Astuce : pour favoriser davantage la pousse des cheveux, vous pouvez également appliquer dans la foulée de l’huile de ricin (cette dernière stimulerait la pousse des cheveux).
Mise en garde : ce remède de grand-mère ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. L’alimentation joue un rôle essentiel dans la vitalité des cheveux et c’est de loin la meilleure façon d’agir sur leur croissance. Agir de l’extérieur n’est pas pour autant dépourvu d’utilité. Une action externe vient souvent renforcer une action interne.
L’ail s’emploie également dans des recettes naturelles. Si cela vous intéresse, je vous invite à jeter un œil sur la recette à base d’ail et d’huile d’olive fournie par la blogueuse LaManouchka.