AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

dimanche 24 avril 2011

Cheveux crépus un peu plus longs désormais (bilan 2011)



Maintenant voici une photo des mèches de devant





















Et voilà ce que ça donne quand ils sont mouillés

21 commentaires:

  1. oh le shrinkage !!! trop fort !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli et brabo pour la longueur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. tes cheveux sont longs et beaux
    tu devrais les montrer un peu plus souvent hein!

    RépondreSupprimer
  4. TILINE > Ah oui t'as vu ! C'est pour ça que parfois je les assouplis légèrement avec un produit défrisant (la dernière fois c'était en décembre 2009). Parce qu'un tel shrinkage c'est embêtant surtout quand on sait que j'aime me faire des nattes. Vous comprenez mieux pourquoi le lendemain je détends mes cheveux au lisseur avant de me faire des petites nattes. Parce que des petites nattes sur des cheveux tout shrinkés pas terrible... j'ai besoin de les étirer avant.

    RépondreSupprimer
  5. BLACK DOLL > merci BEAUCOUP c'est gentil :-) Je vous souhaite vraiment de concrétiser vos rêves capillaires les filles. Avec de la patience, la connaissance et les soins appropriés il est impossible de ne pas gagner plusieurs centimètres.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. JUNIE > lol merci Junie ;-) Ben j'aimerais bien mais en fait je suis tout le temps en mode coiffure protectrice lol (nattes + chignon, eh oui même quand ils sont nattés je fais également un chignon pour éviter que les pointes ne frottent et s'usent en fait)


    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou (;
    Très beau résultat !
    En fait, je pense assouplir mes cheveux (p-e avec un texturizer) à cause de ce fichu problème de shrinkage! Je pense l'accepter un jour, mais j'ai commencé mon aventure capillaire avec des rêves de longueur que j'ai depuis tellement longtemps, mais là, c'est juste mort vu que mes cheveux shrinkent à +/- 75% ahaha
    Comment tu t'y es prise pour assouplir les tiens? Merci =D

    RépondreSupprimer
  8. JNAPPYGIRL > merci BEAUCOUP Chloé c'est vraiment gentil ;-)

    Take k'hair !

    :-)

    RépondreSupprimer
  9. MANUELLA > Attention réfléchis bien avant de le faire et pèse bien le pour et le contre, es-tu sûre de vouloir traiter le problème à coup de produit défrisant ? Car ok ça détend les cheveux mais en contrepartie ça les affaiblit quelque peu et du coup il faut redoubler de soins et puis quand on rêve de longueur, mieux vaut limiter ce genre d'agression (on conserve mieux ses longueurs en évitant tout ce qui peut les agresser comme le produit défrisant par exemple).

    Moi j'évite de les assouplir trop souvent (j'espace beaucoup, genre 1 fois par an parce que mine de rien le défrisage ça affaiblit le cheveu, si on peut s'en passer c'est mieux)


    Tu sais, on peut également limiter le shrinkage de façon moins agressive en étirant les cheveux à l'aide de certaines coiffures (nattes, vanilles, les entourer d'élastiques...). Essaie d'abord ça avant d'envisager le recours à l'assouplissement.

    RépondreSupprimer
  10. Sinon quand je les assouplis ben en fait je fais en sorte déjà de choisir un produit défrisant pour cheveux fins, fragiles (en gros il faut prendre celui qui est moins fort, y'a des filles qui utilisent aussi un produit défrisant destiné aux enfants car moins fort aussi). Ensuite la veille du défrisage j'imprègne mes cheveux d'huile végétale afin de limiter l'action du produit défrisant. Après je laisse poser le temps recommandé ou alors tu peux tout simplement réduire le temps de pose afin que le produit n'ait pas le temps de défriser intégralement les cheveux

    RépondreSupprimer
  11. En voyant enfin tes cheveux (que je trouve superbes, je suis encore plus convaincue par les conseils et les astuces que tu prodigues.

    Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  12. MANUELLA > j'ai oublié de te dire une chose : pour l'assouplissement (au cas où tu choisis cette option après mûre réflexion) confie tes cheveux à un spécialiste (coiffeur), ne le fais pas toute seule, si tu n'as jamais défrisé tes cheveux.

    Précise au coiffeur que tu ne souhaites pas garder le défrisage longtemps sur ta tête car tu veux juste assouplir/détendre les cheveux sans perdre trop de volume et de boucles.

    RépondreSupprimer
  13. ARF, le shrinkage, je déteste ça !!
    On dirait que les cheveux sont tout petits alors qu'ils font deux fois ou 3 fois plus.
    Belle longueur que tu as !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Orube ;-) Je compte les assouplir légèrement parce que j'ai de plus en plus de mal à gérer ce shrinkage d'ailleurs. Bien sûr je n'encourage personne à faire comme moi c'est mon choix !

    RépondreSupprimer
  15. Tes cheveux shrinkés ou étirés sont magnifiques!!!
    Quand je vois tes cheveux, je regrette mon ancienne longueur et mon passage au fer à lisser. A l'heure qu'il est j'aurai dû être au même point que toi. J'espère retrouver ma longueur un jour.

    RépondreSupprimer
  16. Oooh merci Skaysha, c'est z'enti !! :-)

    C'est l'utilisation intensive du fer à lisser qui les as abîmés ? Tu les avais où avant ?

    Ne t'inquiète pas, maintenant que tu t'es ressaisies et que tu as repris tes cheveux en main, il n'y a pas de raison pour que tu ne retrouves pas ta chevelure d'antan voire même plus !

    :-)

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas de quoi :)
    Oui il y a une période où j'utilisais énormément le fer 4 fois par semaine au maximum. Et je ne savais même pas l'utiliser. C'est dire que j'ai bousillé mes cheveux. Il se cassaient pas poignée.
    Avant ils étaient au niveau des omoplates. Bon là çà va je les ai sur les clavicules une fois étirés. Oui je retrouve peu à peu ma longueur, heureusement.
    Merci ;)
    Mais je regrette l'épisode du fer.

    RépondreSupprimer
  18. Mais comment tu fais pour qu'ils poussent aussi vite :O Dis-moi touuuut :D

    RépondreSupprimer
  19. Un véritable cauchemar le shrinkage.
    Quand mes cheveux seront suffisamment longs pour m'arriver à la poitrine avec shrinkage, là ça ne sera plus un soucis, mais je suis encore TRES TRES loin du compte ^^
    Il est super intéressant ton article.
    Tu as des cheveux magnifiques. Et puis... 80% de shrinkage, si ça ça veut pas dire que tes cheveux son en bonne santé :!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça peut être un cauchemar le shrinkage parce que dans cet état nos cheveux ne montrent pas du tout leur vraie longueur et ça peut être frustrant pour certaines personnes.

      Merci pour les compliments sur mes cheveux et mon article, c'est gentil :-)

      C'est vrai, j'ai beau utiliser le lisseur pour les détendre ils s'en sortent plutôt bien. Bon il faut dire aussi que j'en prends soin et que j'utilise le lisseur 1 fois par mois et pas au maximum de sa capacité.

      Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire

      Au plaisir de te relire

      :-)

      Supprimer