Bon c’est bien beau de vous montrer une vidéo de mon évolution capillaire entre 2006 et 2009 mais quid de ma longueur actuelle ? Petit rappel : en 2009, j’avais les cheveux au niveau de la poitrine. En fait, mes cheveux cachaient une partie de mes seins, pas l’intégralité. En 2010, rien de spécial car j’ai coupé une bonne partie de mes pointes fatiguées (je ne vous dis pas la déprime à ce moment-là !)
Et en 2011 : surprise ! Non content de recouvrir toute la poitrine, mes cheveux ont carrément dépassé le stade des nibards ! !
Bon maintenant place à une série de photos. Autant vous prévenir d’emblée : j’avais la flemme d’enlever toutes mes nattes pour montrer l’ensemble de mes cheveux. En outre, je ne lisse pas complètement mes cheveux (jamais) donc il aurait tout de même fallu que je tire sur chaque mèche pour vous montrer.
Bien commençons par une série de photos de mèches situées à l’arrière de ma tête (au niveau de la nuque)
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux voir




OMG OMG !!!!!!!!!
RépondreSupprimerje viens de m'évanouir !!!!!!!!
Magnifique !!! superbe !!! sublime !!!!!
looool Ah bon à ce point là Tiline ?!! lol Merci Titi ! A en juger la photo de ton profil t'as l'air d'avoir un sâcré potentiel, t'es loin d'avoir tout vu avec tes cheveux à mon avis.
RépondreSupprimerPatience, toi aussi tu vas drôlement nous bluffer, ça ne saurait trop tarder... Step by step tout vient à point à qui sait attendre... Et dieu sait qu'il faut être patiente et ne rien lâcher côté soins et entretien lol Mais ça finit toujours par payer!!
Take care :-)
Ouaille ! Si c'est pas du bon boulot, ça, je ne sais pas ce que c'est ! Bravo, B ! :-)
RépondreSupprimerMerci bichette !!!
RépondreSupprimerJ'ai confiance dans le potentiel de mes cheveux. je sais qu'il leur faut juste du temps... car j'ai du recommencer à zéro... mais ça vient ! hihi
;-) C'est clair nos cheveux ont un potentiel qui ne demande juste qu'à être exploité ! Et puis c'est vrai que nous n'avons pas toutes commencé au même niveau et/ou en même temps. Mais au final on y arrivera toutes !
RépondreSupprimer:-)
NOUNOUNE >> merci c'est gentil, ça fait chaud au coeur :-) Je suis contente de voir que le boulot paie ENFIN ! Maintenant que je sais jusqu'où ils peuvent aller je vais moins hésiter à les couper plus régulièrement.
RépondreSupprimerJ'espère gagner encore quelques centimètres (eh oui on n'est jamais rassasiée en fait lol)
;-)
Ze suis zalouze!!!
RépondreSupprimerMais non il ne faut pas voyons loool il y a quelques années si on m'avait dit que je les aurais à ce niveau là, ben je ne l'aurais pas cru parce que je les ai longtemps eus courts quoi. Comme quoi je les entretenais mal avant...
RépondreSupprimerOhhhh bah dis donc! Quelle longueur! Et quelle patience! J'espère y arriver un jour!
RépondreSupprimerBondié! j'ai passé presque toutela journée à regarder tes longeurs
RépondreSupprimeret le rêve d'avoir une telle chevelure me fait sourire hihi
SASHA > c'est clair que ça demande de la patience et que le processus est long quand je dois les laver puis les démêler lol(à ce moment-là ils rétrécissent et s'emmêlent grave). Sans compter qu'après je dois les détendre au lisseur avant de faire des nattes (c'est ma coiffure protectrice préférée).
RépondreSupprimerTout ce processus bouffe du temps parfois je suis à deux doigts de tout re-défriser lol Bon je n'irai pas jusqu'à défriser totalement mais je vais ré-assouplir légèrement histoire de détendre un peu les boucles.
Mais je suis sûre que tes cheveux ont un potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Le truc qui a tout changé pour moi > bien se renseigner sur la nature de mes cheveux et la façon de les entretenir
JUNIE Q> J'ai souvent fait ça au début de mon aventure capillaire (regarder plein de photos de filles aux cheveux longs).
RépondreSupprimerC'est vrai qu'au début ça motive mais je me rappelle que ça finissait par me frustrer et me décourager parce que forcément on finit par établir des comparaisons (et se comparer à une fille qui a les cheveux à la taille façon Traycee ou sera ça fait mal, très mal lol).
Ce genre de photos est à regarder avec modération lol Mais je relativisais toujours en me disant que nous n'avons pas toutes commencé au même moment et au même niveau.
Ne relâche surtout pas tes efforts et reste motivée. Personnellement, il m'est arrivé (et il m'arrive encore) d'être découragée parce que nos cheveux exigent des soins constants et vu leur nature (fragiles/cassants), on ne peut pas se permettre de les négliger trop longtemps. Parfois j'adore prendre soin d'eux, parfois je trouve ça lassant. Ce qui permet de rester motivée c'est d'observer des résultats, si minimes soient-ils. Tant que ça pousse y'a de l'espoir et c'est déjà ça.
:-);-)
Waoh
RépondreSupprimerquelle longueur?
Je suis a peine a 3cm, je me demande qd est-ce mes cheveux vont couvrir mon front.
Quelle longueur tu avais au debut du big chop?
salut :-)
RépondreSupprimerHeu ben en fait je n'ai jamais big choppé, mes cheveux ne sont pas 100 % naturels ils sont (très) légèrement assouplis.
Et côté longueur, c'est une question de patience et de persévérance, mais crois-moi on est toujours récompensée à la fin ;-)