
A moins de vivre au fin fond de nulle part, coupée du monde technologique, il est impossible pour une Hair loveuse de n’avoir jamais entendu parler de ce complément alimentaire connu, entres autres, pour favoriser la pousse des cheveux ! Rassurez-vous, je vous épargnerai un énième article sur les super bienfaits de la levure de bière (bien connus de tous) pour me concentrer uniquement sur une question rarement abordée : le choix de la levure de bière ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe deux sortes de levure de bière : l’une dite inactive (souvent vendue en grandes surfaces) et l’autre dite active, vivante ou encore revivifiable (que l’on trouve souvent en pharmacie ou parapharmacie) ! Mais, question ô combien cruciale : quelle est la différence entre la levure de bière inactive et la levure de bière re-vi-vi-fiable (à vos souhaits !!)? Réponse…
Levure de bière inactive ou revivifiable : quelle différence ?
- Caractéristiques de la levure de bière inactive

LEVURE DE BIERE INACTIVE = ACTION SUR LA PEAU, LES CHEVEUX ET LES ONGLES
- Caractéristiques de la levure de bière revivifiable (appelée également levure de bière active)
Contrairement à la levure de bière inactive, le chauffage à haute température est
proscrit. Vivante, la levure conserve donc toutes ses propriétés probiotiques. Plus chère, on la trouve facilement en pharmacie, parapharmacies et autres boutiques spécialisées (ex. : levure de bière revivifiable de la marque Arkopharma). Outre ses propriétés nutritives, c’est un excellent reconstituant de la flore intestinale. A noter que les probiotiques ont un effet bienfaisant sur les personnes souffrant de troubles digestifs (ballonnements, diarrhées, colites, syndrome du colon irritable et autres joyeusetés du genre).

Remarque : la mention « revivifiable » figure sur l’emballage ? Bingo ! Vous avez affaire à de la levure de bière active.
LEVURE DE BIERE REVIVIFIABLE = ACTION SUR LA PEAU, LES CHEVEUX ET LES ONGLES + ACTION SUR LA FLORE INTESTINALE
Sources : magazine Secrets et astuces de grand-mère, n°1 juillet-août 2010