
Masque/soin naturel pour cheveux secs et abîmés
Il paraît qu’en Indonésie, comme dans d’autres coins d’Asie, les femmes raffolent du lait de coco qu’elles utilisent en guise de soin capillaire. Il faut dire que le lait de coco, à l’instar de l’huile, est un ingrédient naturel de choix pour les cheveux secs comme de la pa-paille. Et ce n’est certainement pas la marque DOP, et sa gamme au lait de coco dédiée aux cheveux secs, qui nous dira le contraire !
Voici donc une recette naturelle à base de lait de coco qui devrait faire le bonheur des cheveux secs, abîmés et fragiles.
Ingrédients
- 1 avocat mûr
- 1 banane mûre
- 1 tasse de lait de coco
Ecrasez l’avocat et la banane puis versez progressivement le lait de coco, tout en remuant, jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.
Appliquez généreusement sur les cheveux (en insistant bien sur les pointes), massez, puis laissez poser 15 minutes* avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Les bénéfices : utilisé régulièrement, ce masque améliore l’état des cheveux secs, fragiles et abîmés et laisse les cheveux doux et brillants.
Zoom sur les ingrédients
La pulpe d’avocat : source d’acides gras, de vitamines (A, B, C) et de protéines. Nourrit, adoucit et améliore l’état des cheveux abîmés
La pulpe de banane : nourrit et adoucit. Source de vitamines du groupe B
Nourrissant, le lait de coco est parfaitement indiqué pour les cheveux secs
*(voire 30 minutes ou bien même 1 heure tiens !)