Beurre soin réparateur au karité Les Floressances
Marque : Les Floressances (marque dont les produits sont 100 % naturels)
Pour qui ? Celles qui ont les cheveux (très) secs, cassants et abîmés
Prix : environ 8 euros
Où ? En vente dans les grandes surfaces (j’ai acheté mon pot dans un hypermarché Auchan).
Points positifs
- Nourrit parfaitement ma chevelure
- Adoucit vraiment les cheveux et les rend plus beaux
- Produit 100 % naturel (ne contient aucun composant chimique), garanti sans paraben et
sans paraffine
- Fond rapidement dans la paume des mains
- L’odeur est agréable et légère, ce qui fait qu’on peut l’utiliser quotidiennement et pas uniquement la veille d’un shampooing.
- Son prix : je préfère mieux acheter un produit naturel et fortement concentré en karité comme celui des Floressances plutôt qu’un soin coiffant à base de karité d’une grande marque (qui me coûtera plus cher et ne renfermera pas forcément une grande quantité de karité)
Points négatifs
- C’est du beurre donc comme tout beurre qui se respecte il est gras, ce qui veut dire qu’il peut tacher vos vêtements. Par conséquent, si vous l’utilisez la journée, adoptez le chignon !
- Attention, j'ai oublié de préciser une chose : ce beurre de karité n'arbore pas de label bio (qui est un gage d'excellente qualité).
Bien entendu, vous n’êtes pas obligées d’acheter le beurre de karité de la marque Les Floressances. Vous pouvez également vous en procurer via les boutiques bio, les pharmacies et Internet (les boutiques en ligne proposent des produits à des prix attractifs).
Peu importe la marque pourvu que ce soit du beurre de karité de première pression à froid et de surcroît Bio ! (ce qui garantit qu'il est de bonne qualité). Néanmoins, vu les résultats obtenus sur ma chevelure, je ne pense pas me tromper en affirmant que le beurre de karité des Floressances est efficace (du moins sur mes cheveux lol) bien qu'il semble être raffiné.
Du moins, il en a toutes les caractéristiques (couleur claire, faible odeur, pas de label bio, pas de mention "première pression à froid", même si sur la brochure de la marque ils affirment que leurs produits sont extraits à froid).
Merci bien pour tout ces précieux conseil
RépondreSupprimermais comment l'applique t'on le beurre de karité et a quel fréquence ?
"Le chevelure est à la femme , ce que le parfum est à la rose".
Tout d'abord merci pour le commentaire :-)
RépondreSupprimerEnsuite, pour ce qui est de l'utilisation du beurre de karité, je dirai qu'il faut l'utiliser chaque fois que tu sens que tes cheveux deviennent secs. Pourquoi ?
En fait, un cheveu sec est un cheveu vulnérable et davantage exposé aux agressions extérieures (vent, froid, chaleur, défrisage, démêlage, etc.). Par conséquent, il va casser plus facilement.
C'est pour cela que nos cheveux ne doivent pas rester secs. Le beurre de karité et certaines huiles végétales (bourrache, amande douce, germe de blé, olive,...) riches en acides gras essentiels sont parfaits pour maintenir l'hydratation du cheveu en retenant l'eau.
Tu peux donc très bien l'appliquer quotidiennement (surtout si tes cheveux sont vraiment abîmés et/ou cassants) ou dès que tu sens tes cheveux devenir secs.
Le problème c'est que c'est un peu gras donc il faudrait ensuite attacher tes cheveux en faisant un chignon pour ne pas salir tes vêtements.
Sinon tu peux aussi l'utiliser la veille d'un shampooing, tu appliques sur tes cheveux et tu laisses agir toute la nuit.
CONCERNANT L'APPLICATION :
C'est un beurre qui fond facilement dans la main. Il suffit d'en prendre une noisette avec ses doigts et de la frotter dans la paume de la main pour la faire fondre.
Ensuite, tu l'appliques sur les longueurs et les pointes, tu 'malaxes" les cheveux pour bien faire pénétrer le beurre.
Il faut bien insister sur les pointes qui constituent la partie la plus fragile de nos cheveux!
Voilà
bisous
Bon, comme je découvre ton blog, je me permets de laisser un petit commentaire en retard de plusieurs mois. Tes conseils sont très juste. Je viens de voir que je me suis trompée. J'ai acheté du beurre de Karité raffiné mais de chez Aroma-Zone, donc je présume qu'il doit être comme même mieux que les beurre de Karité vendus dans les grandes surfaces. Je réfléchis à le passer à ma mère (rires) et de m'acheter le bio (dire que j'ai hésité)... Le beurre de Karité est effectivement gras... Le produit que j'achète demande à être d'abord préparé au bain marie (pour le faire fondre) et après il faut l'appliquer en petites quantités (car c'est gras) sur les mèches en insistant bien sur les racines, et, et, c'est important les pointes... les cheveux résistent bien aux intempéries des climats européens et autres.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Annick ! :-)
RépondreSupprimerAlors j'ai jeté un oeil sur le site web d'aroma-zone et a priori leurs produits sont de bonne qualité puisqu'ils arborent le fameux label "bio" (gage de bonne qualité).
Il est vrai qu'il y a deux beurres de karité en vente sur leur site: un "purifié" (doit-on comprendre en réalité qu'il est "raffiné" ?) et un autre "bio".
Je pense qu'il faudrait plutôt acheter celui qui est estampillé "bio" car cela garantit une qualité optimale. D'ailleurs voici ce qui est dit sur leur beurre de karité bio
"C'est la version la plus qualitative du beurre de karité" (ça veut tout dire non ?!)
Personnellement c'est mon produit de prédilection ! Mes cheveux adorent et ça les maintient en bon état. Et puis il est multi-fonctions : nourrissant, protecteur, réparateur
Que demander de plus? :-)
Bonjour ! Tout d'abord j'adore ce site, vos conseils sont très précieux. Je ne pourrais pas m'en passer !
RépondreSupprimerVoilà alors je voudrais vous poser une question : le beurre de karité raffiné est-il lui aussi bon pour les cheveux, nourrit-il lui aussi bien le cuir chevelu ?
BYE BYE ET GROSSE BISE !!!
Chère MissAfro,
RépondreSupprimerSache que ton commentaire me va droit au coeur, franchement ! :-)
Sache qu'un beurre de karité raffiné est un beurre qui a pu perdre une partie de ses qualités.
Par conséquent, privilégie toujours les beurres et huiles végétales de première pression à froid (vérifie si cette mention figure sur l'emballage)car ce procédé permet de converser les qualités originelles des huiles. Et si tu as les moyens tu peux même aller jusqu'à acheter celles qui sont bio (quoi que sur des sites web comme Aroma Zone, tu peux trouver des huiles et beurres bio à des prix intéressants)
Sinon le beurre de karité, s'il ne sent pas mauvais je pense que tu en mettre un tout petit peu sur le cuir chevelu s'il est sec mais je préfère mettre sur mon cuir chevelu une huile plutôt qu'un beurre.
Sache par exemple que l'huile de jojoba a une composition proche du sébum (la graisse naturelle du cheveu sécrétée par le cuir chevelu et qui manque cruellement chez les personnes qui ont les cheveux crépus), elle peut être bien à appliquer sur le cuir chevelu. Il y a aussi l'huile de ricin mais elle est épaisse il faut en mettre un tout petit peu (cette huile a l'avantage de stmuler la pousse des cheveux), etc.
merci beaucoup pour ton comm !
RépondreSupprimer