AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

vendredi 16 octobre 2009

Les oeufs et leurs bienfaits pour les cheveux


Les deux meilleurs amis de nos cheveux sont incontestablement les œufs et les lentilles. Tous deux renferment, en quantité importante, les cinq éléments indispensables à la croissance des cheveux (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). Les cinq éléments indispensables à nos cheveux réunis dans un seul et même aliment… on ne pouvait pas rêver mieux !

L’œuf est un heureux cocktail de treize vitamines (dont les indispensables A, B, D et E), de minéraux (fer, phosphore) et d’oligo-éléments (zinc, sélénium, iode). C’est le jaune qui concentre l’essentiel des vitamines et des minéraux. Un œuf contient à lui tout seul 7 g de protéines dotées de tous les acides aminés essentiels.


Eléments présents dans l’œuf et leurs actions sur les cheveux


Les protéines

Le constituant majeur des cheveux est une protéine appelée kératine. Cette dernière est principalement composée d’acides aminés soufrés. Pour favoriser la formation de la kératine, consommez régulièrement des sources de protéines riches en acides aminés soufrés.


La vitamine B5

Aide à la croissance du cheveu


La vitamine B8 (également connue sous le nom de biotine)

Stimule le follicule pileux et ralentit la chute des cheveux


Le fer

Il est vital pour les cheveux car il transporte l’oxygène jusqu’aux racines capillaires


Le zinc

Joue un rôle important dans la croissance et la vitalité des cheveux. Il est indispensable à la formation des protéines de la kératine. Une carence en zinc peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux.


Acides aminés essentiels : les protéines sont composées de 20 acides aminés. Parmi ces acides aminés, il y en a neuf que le corps ne peut fabriquer lui-même, ce sont les acides aminés essentiels. L’apport en acides aminés essentiels se fait donc à travers notre alimentation.


Source :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire