AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 15 octobre 2009

Les composants chimiques partie 1




Un jour, je me suis demandée ce que je pouvais bien faire pour stimuler la pousse de mes cheveux. Je suis donc allée sur Internet avec la certitude d’y trouver la réponse à ma question. En effet, Internet est un peu comme une grande encyclopédie. On y trouve toutes sortes d’informations sur divers sujets.

[Néanmoins, la comparaison s’arrête là car, contrairement à une encyclopédie, les informations présentes sur Internet ne sont pas forcément toutes fiables. Il faut savoir faire le tri et vérifier les sources des infos]

Après avoir visité de nombreux blogs, parcouru un nombre incalculable de forums et lu plusieurs articles sur le sujet, je me suis rendue compte que j’entretenais mal ma chevelure. Il y avait tellement de choses que j’ignorais sur l’entretien du cheveu crépu….

Pas étonnant alors si j’avais l’impression que mes cheveux stagnaient toujours à la même longueur ! En rectifiant mes habitudes, je peux donc espérer relancer la pousse de mes cheveux.

Ce que vous devez toujours garder à l’esprit, c’est que les cheveux poussent lorsqu’ils sont en bonne santé. Vous allez me dire que cela va de soi mais il y a des filles qui se plaignent de voir leurs cheveux stagner à la même longueur alors qu’elles enchaînent les défrisages ou les colorations, qu’elles usent et abusent des plaques lissantes, qu’elles ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes, etc.

Voici une de ces choses que j’ignorais auparavant et qui a sans doute une incidence sur la santé de nos cheveux (et donc leur pousse): l’utilisation dans les produits cosmétiques de composants chimiques suspectés d’avoir des effets nocifs sur la santé et l’environnement (cf l’article intitulé « liste des composants chimiques dont l'usage devrait être limité »).

Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire