AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

jeudi 15 octobre 2009

Les composants chimiques partie 3

Personnellement, je ne me défrise plus les cheveux à froid et mon dernier défrisage date d’il y a environ deux ans. Je porte actuellement des nattes par conséquent je ne vois pas l’intérêt de les défriser à froid (à part quand je galère à les démêler après un shampooing lol).

J’évite également au maximum les soins capillaires renfermant des composants chimiques suspectés d'être nocifs pour la santé (y compris celle de nos cheveux). Je ne les utilise plus qu’occasionnellement.

Je ne dis pas qu’en les utilisant vos cheveux ne pousseront plus du tout car ma cousine en fait usage et cela ne lui a pas empêché d’avoir les cheveux dans le dos. J’en ai moi-même beaucoup utilisé par le passé et mes cheveux poussaient malgré tout.

Cela n’empêche pas les cheveux de pousser mais cela ne facilite pas non plus leur pousse (à mon avis). Je pense que limiter leur usage ne peut qu’avoir des répercussions positives sur nos cheveux et faciliter leur pousse en la rendant plus rapide.

Pourquoi ? Parce que sans tous ces composants chimiques dans nos cheveux, ces derniers seront en bien meilleure santé. Et puis autant mettre toutes les chances de notre côté pour faciliter leur pousse.



Pour en savoir plus sur les composants chimiques employés dans les produits cosmétiques et leurs effets plus ou moins nocifs sur la santé et l'environnement, je vous recommande le livre de Rita Stiens intitulé La vérité sur les cosmétiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire