Personnellement, je ne me défrise plus les cheveux à froid et mon dernier défrisage date d’il y a environ deux ans. Je porte actuellement des nattes par conséquent je ne vois pas l’intérêt de les défriser à froid (à part quand je galère à les démêler après un shampooing lol).
J’évite également au maximum les soins capillaires renfermant des composants chimiques suspectés d'être nocifs pour la santé (y compris celle de nos cheveux). Je ne les utilise plus qu’occasionnellement.
Je ne dis pas qu’en les utilisant vos cheveux ne pousseront plus du tout car ma cousine en fait usage et cela ne lui a pas empêché d’avoir les cheveux dans le dos. J’en ai moi-même beaucoup utilisé par le passé et mes cheveux poussaient malgré tout.
Cela n’empêche pas les cheveux de pousser mais cela ne facilite pas non plus leur pousse (à mon avis). Je pense que limiter leur usage ne peut qu’avoir des répercussions positives sur nos cheveux et faciliter leur pousse en la rendant plus rapide.
Pourquoi ? Parce que sans tous ces composants chimiques dans nos cheveux, ces derniers seront en bien meilleure santé. Et puis autant mettre toutes les chances de notre côté pour faciliter leur pousse.
Pour en savoir plus sur les composants chimiques employés dans les produits cosmétiques et leurs effets plus ou moins nocifs sur la santé et l'environnement, je vous recommande le livre de Rita Stiens intitulé La vérité sur les cosmétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire