AVERTISSEMENT !!

Bien que ce blog prodigue des conseils sur l'entretien des cheveux, il ne saurait en aucun cas se substituer à l'avis d'un spécialiste en cas de problèmes capillaires sévères tels qu'une chute de cheveux ou encore des cheveux cassants et abîmés. A noter que cela vaut également pour les troubles épidermiques sévères (acné sévère...). Si tel est votre cas, je ne saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec un spécialiste. En effet, c'est aux spécialistes de régler ce genre de problèmes. Ce blog ne prétend pas régler ces maux, il a uniquement un but informatif. C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de répondre aux questions relatives à ces problèmes.
Avant de tester les recettes naturelles présentes sur ce site, veuillez effectuer un test préalable sur une mèche de cheveux (au cas où vous n'aimeriez pas le résultat sur vos cheveux) ou sur une partie de votre peau (pour les masques concernant le visage). Bonne lecture :-)

mercredi 28 octobre 2009

Les protéines



La vitalité et la pousse des cheveux sont étroitement liées à l’alimentation. En effet, Les cheveux puisent dans l’alimentation les éléments nécessaires à leur croissance et leur vitalité (protéines, vitamines du groupe B, fer, zinc et soufre).


Le principal constituant des cheveux est une protéine appelée kératine. Cette dernière est essentiellement composée d’acides aminés à base de soufre (cystine, méthionine), d’où leur nom d’acides aminés soufrés. La méthionine active la formation de la kératine tandis que la cystine joue un rôle dans la résistance et l’élasticité de la kératine.


Pour favoriser la formation de la kératine, il est essentiel de consommer régulièrement des sources de protéines riches en soufre (autrement dit des protéines riches en acides aminés soufrés).


Sources :

http://www.oenobiol.com/dossier-articles/dossier-capillaire/ (site d'Oenobiol)

http://www.centre-clauderer.com/cheveu/keratine.htm

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